Test Dynastar Vertical Deer 2018

1 test Dynastar Vertical Deer.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
grzbk

Un ski de randonnée passe partout

Dynastar Vertical Deer
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,72m | 70kg | Avancé | Cranves-Sales
Taille testée : 167
Acheté : 439€ en magasin
Conditions du test : toute une saison, randonnée en majorité, un peu de piste, toute condition de neige

Points forts

poids
accessibilité
maniabilité

Points faibles

tenue à haute vitesse
durabilité

    Je voulais un ski pour remplacer mes cham 87 de 2014. Je le voulais plus léger et surtout plus accrocheur sur neige dur mais permettant quand même de skier de la neige fraîche.

    A la monté, pas de surprise, en passant de cham 87 montés avec des FT10 aux vertical Deer montés en low tech le confort et les performances ont explosés ! Je n'ai pas l'expertise pour parler de l'influence de son shape sur les performance en montée mais le poids contenu (1kg300 le ski ) y est surement pour quelque chose. Pour faire la trace ou en suivre une, la tenue du ski est un poil meilleur que celle des cham.

    A la descente le ski est facile tant que la vitesse reste contenu, il permet d'aller partout, bonne accroche dans le raide en neige dur, portance acceptable dans un peu de poudreuse. En revanche il est un peu moins bon sur neige croutée, et sur grosse poudreuse attention à ne pas trop charger l'avant au risque de finir le nez dans la neige .

 Comme indicateur pour ses performances en descente, je l'ai testé sur une journée de ski en station et hors piste station, je fais moins de descente qu'avec les cham et je fini plus fatigué. D'un autre côté c'est un ski de randonnée et non un ski de piste ou de freeride. Il rempli donc son contrat.

  En revanche je met un bémol sur sa solidité, après une saison pleine de neige dans les alpes, les semelles sont bien marquées et ont déjà du faire un passage à l'atelier pour une rayure bien profonde pas loin de la carre et vont devoir y repasser pour un trou dans le chant sur la spatule. Peut-être ne suis-je pas assez soigneux pour du matériel léger ? Mais si je compare avec mes cham qui ont 3 saisons de ski de pistes et de rando dans les Vosges (conditions de neige dangereuse pour les ski) et qui ont des semelles à peine marquées, je me pose des questions.

  En conclusion le vertical deer est un ski de randonné polyvalent qui monte avec facilité et permet de passer partout en descente tant qu'on ne va pas trop vite. C'est sa durabilité qui fait baisser sa note globale.


Pour qui ?

pour les randonneurs qui cherchent un ski léger à la montée et facile à la descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire