Test Dynastar Sultan 94 2011

18 tests Dynastar Sultan 94.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Matiouf

Polyvalent

Dynastar Sultan 94
Profil du testeur : 49 ans | 1,85m | 85kg | Confirmé / expert
Taille testée : 189
Conditions du test : Durée : 6 Jours | Météo : Beau temps. | Neige : Poudre / Glaçe béton.
Tout d’abord, je tiens à préciser que contrairement à ce qui est écrit sur les skitests des magasines, ce ski est souple (bien plus souple qu'un Mythic). Par contre, il a une très bonne rigidité en torsion. Par ailleurs, ce ski vit bien sous les pieds, il n'est pas fade, mais il y a plus nerveux.
Sur pistes béton, le ski coupe très bien en grands à moyennes courbes. Il tient la vitesse et filtre bien les irrégularités de terrain. On peut varier le rayon assez aisément et le réduire nettement avec un minimum de technique. Très bonne tenue sur la glace avec ce type de technique. En « mise en dérivé + reprise du coupé » ça fonctionne aussi, mais la largeur ne facilite pas la reprise du coupé (ça peut broutter). Pour du virage dérapé, voire sauté en pente raide (pistes ou pas) sur de la glace, je trouve le ski un poil trop rayonné et surtout trop souple du talon.
En poudre, il déjauge très bien (mieux que mes XXL qui font 15mm de + au patin), est très maniable en petites courbes tout en étant bien performant en courbes moyennes. Il s’avère trop souples pour les grandes courbes à Mach12. Les changements de densité de neige se font sans surprise toujours à condition de ne pas être à mach12. En traffole le ski s’avère facile et agréable à condition de ne pas dépasser un certain régime et qu’elle ne soit pas trop compacte.
Donc un ski bien polyvalent toutes neiges tous terrains de la pisté béton aux champs de poudre et freeride toute neige, très joueur avec le terrain. Un bémol pour le raide gelé, mais aussi pour tout ce qui est freeride à grande vitesse… Personnellement j’aurais apprécié un peu plus de rigidité surtout en talon.

Commentaires

2 Commentaires

Matiouf Après les avoir skiés plus, je confirme le manque de rigidité globale, plus marquée au noveau du talon...
Matiouf Voila une saison qui s'achève et je suis toujours content de ces skis, leur souplesse un peu excessive sur le dur ou quand ça tabasse s'avère comme prévu une allié dans les neiges de printemps...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire