Test Dynastar SPEED OMEGLASS MASTER SL (KONECT) 2022

Note moyenne : 9,7/10
Killian 20

Un pure ski slalom

Dynastar Speed omeglass master sl (konect)
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 168
Conditions du test : beau temps, neige bien damée, peu de verglas

Points forts

légèreté,
Maniabilité,
Accroche,
Dynamique,
Accessibilité car peut exigeant pour se faire plaisir

Points faibles

spatule sur les portions moins damées,
Patin un peu souple pour les fort gabarits,

Ces points faibles sont cependant des points fort dans la conduite du ski. Il faut juste jouer avec une fois que l'on sait comment se comporte le ski.

Je continue ma série de test lors du ski force pro de Méribel par le Omeglass Master SL, pure ski de slalom de chez Dynastar. Par chance, mon collègue ayant les mêmes longueur de côte que moi, j'ai pu le comparer directement avec un de ses concurrents. Place au test !

Je l'ai testé uniquement sur piste et pas sur un stade de slalom (malheureusement pour moi).

De premier abord, le ski est léger et sera surement très facile a manier. En petites courbes sur neige damée non glacée, il se débrouille parfaitement bien! on peut enchainer les virages très facilement et on retrouve le coôté dynamique des skis de slalom, très agréable pour ne pas s'endormir dessus.

J'ai eu un peu de mal cependant à trouver son côté accrocheur tout de suite. Il faut vraiment prendre de l'angle pour trouver tout le potentiel du ski. Les angles du ski étant fermés (88° ou moins), il est difficile de trouver une très bonne accroche. Sa spatule, un peu souple, permet d'avoir une bonne entrée en virage et donne la maniabilité suffisante enchainer les virages rapidement. Elle trouvera ses limites lorsque le terrain devient moins lisse.

Pour ce qui est de sa stabilité justement, ce ski nous mets en confiance tout de suite. Il a la rigidité nécessaire pour ne pas trembler même lorsque l'on passe sur des portions verglacées ou en dévers. 


Ce qui m'a beaucoup plus également est le dynamisme du ski ainsi que son accroche et sa facilité de prise en main. On peut vraiment se faire plaisir en sortie de virage pour enchainer le second et gagner de la vitesse. On peut ainsi attaque le ski pour gagner en rebond afin de facilité les virages. En comparaison avec l'autre ski testé en même temps, un Race Tiger ST, on peut lui reprocher d'être un poil en dessous en matière d'accroche et de dynamisme. Peut-être que les modèles World Cup avec une plaque différente sous le pied, accentuant la rigidité du patin, permettrai de retrouver la tenue et le caractère un peu plus joueur du Race Tiger ST. On reste cependant sur un très bon ski de slalom, joueur, maniable et très accessible pour un grand nombre de skieurs !


En conclusion, ce ski ravira un grand nombre de personnes à la recherche d'un ski de piste performance, léger, dynamique et maniable! Il faudra cependant partir sur un modèle un poil plus rigide pour les fort gabarit ou skieur qui attaque fort pour ne pas trouver les limites du ski trop rapidement.


PS : il n'y aura pas de photos car le modèle n'est pas exactement le même que sur la photo skipass ;)


Bonne glisse !


Pour qui ?

Tous les skieurs/skieuses qui aiment prendre de l'angle, les compétiteurs (jeunes et moins jeunes) et les amateurs de skis joueurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire