Test Dynastar Mythic 2016

21 tests Dynastar Mythic.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dynastar Mythic
dem05

Agréable, joueur et vif

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,76m | 67kg | Expert
Taille testée : 177
Acheté : en magasin
Conditions du test : Diverses et variées

Dynastar Mythic 2016, 177cm


Les conditions : 

Ayant skié avec durant 3 saisons, j'ai eu la chance de le tester dans toutes les conditions : poudreuse, trafolle, neige crouté, neige dur, piste, pente raide.

Les avantages : 

Ski relativement léger et avec des lignes de cotes intéressantes à mon gout (97 au patin pour 1400g). C'est un ski souple (15m de rayon) il est vif, maniable et joueur (ce qui le rend très agréable en forêt et à faible vitesse). Son rocker lui permet de déjauger efficacement (pour ce type de ski évidement) et en fait un ski très agréable en poudreuse. J'ai eu l'occasion de skier également sur la piste avec et j'avoue avoir été très agréablement surpris; bonne accroche et un comportement digne d'un ski de piste malgré son rayon de courbe court.

Les inconvénients : 

Sa souplesse en fait pour moi un ski qui manque de stabilité quand la vitesse augmente. Son court rayon de courbe et sa faible rigidité le rendent plus difficile à maitriser à vitesse élevée, les grandes courbes ne sont pas toujours évidentes.

Durabilité : 

Je les utilise régulièrement depuis 3 ans, pour des pratiques différentes (rando, pente raide, enseignement) et les trouve polyvalents et résistant. Rien à redire sur la qualité. 

Conclusion : 

 Ce n'est pas un ski pour faire des grands tout droit, mais il est maniable, joueur et fait preuve d'un très bon comportement dans la poudreuse. Agréable à la montée il est le ski idéal pour le randonneur qui aime avoir un bon ski à la descente mais sans rechercher beaucoup de vitesse.

Pour qui ?

Tout public
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Points forts

Ski relativement léger, maniable, qui déjauge efficacement dans la poudreuse. Joueur ++

Points faibles

Manque de stabilité à haute vitesse

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire