Test Dynastar M-PRO 99 2021

2 tests Dynastar M-PRO 99.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
furiousdragon

Un ski de géant avec 99 au patin

.jpg Dynastar M-PRO 99
Profil du testeur : 43 ans | 1,88m | 83kg | Paris
Taille testée : 186
Conditions du test : soleil et brouillard, neige fraiche ou presque

Points forts

accroche, courbes

Points faibles

trafolée (et encore ça passe quand même bien)

J'ai acquis cette petite bombe juste avant le confinement l'an dernier. L'idée était de disposer d'un ski plus piste que mon corvus freebird. Vu que les télésièges sont "tombés en panne" rapidement (d'où la tecton 12 sur la photo), je n'ai pu les tester comme je l'aurais souhaité, impair réparé dès ce début de saison. 

Et comme la neige était au rdv en ce début de saison j'ai pu les tester en toute neige ou presque (pas eu l'occasion de trouver un gros champ de poudreuse sous mes spatules mais j'ai quand fait de "vraies" sorties HP (accès skis sur le dos et retour en peaux)).

On peut dire que la promesse est tenue ! En piste c'est un vrai ski de géant avec des changements de carres hyper dynamiques. Ca accccccrrrroche méchamment dès que le terrain se durcit ou que la pente se raidie: un vrai plaisir, un vrai jouet, tout en sécurité: sensations garanties ! 

En dehors des pistes, il se comporte très très bien sur une neige uniforme et déjauge parfaitement: 99 au patin, ca porte bien ! 

Petit hic, parce qu'il en faut bien un (d'où la note de 9 et non de 10), lorsque la neige est un peu soufflée et perd en uniformité, le ski avale moins bien qu'un 109 au patin type Corvus mais rien de rédhibitoire non plus. C'est moins dragster qu'un ski plus fat mais ça fait le job ! 

En résumé: un ski de tous les jours qui taille de la courbe comme il faut (à la cool ou en appuyant) et qui réagit parfaitement à ce que mes cuisses de parigot - qui skie quand même entre 30 et 50 jours par saison - lui demandent. Il y a vraiment de quoi s'amuser. Du coup, les fat sont à la cave et sont sortis pour les grosses session HP. 

J'ai même vu une once d'envie dans l'oeil de mon compère (même s'il ne l'avouera jamais), fidèle lecteur de ces pages, qui porte pourtant aux nues ses Atris légendaires. 

Pour qui ?

skieurs confirmés pour pouvoir pleinement l'exploiter mais accessible skieurs moyens me semble-t-il

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire