Test Dynastar M-FREE 108 2021

1 test Dynastar M-FREE 108.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dynastar M-FREE 108
monax1

Dynastar libre et de retour

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,71m | 79kg | Expert | Tarbes
Taille testée : 182
Conditions du test : Soleil, neige printemps

Points forts

Sain
Stable

Points faibles

RAS

Etant resté sur ma faim avec les gammes "Cham" de Dynastar c'est avec un certain plaisir (et appréhension) que j'abordais cette nouvelle gamme au nom ultra prometteur M Free!


Tout d'abord en manipulant le ski dans les racks ce dernier semble être de bonne facture et dégage une impression de solidité. Shape creusé mais trop, rayon de 20 mètres le programme est alléchant. Le descendant des Legend pro?

La déco elle est plutôt réussie, le côté marbré plaira (ou pas!) à certains.


Mais bon sur la neige ça dit quoi...

On commence par chauffer les cuissots sur une petite rouge sans obstacles, ça tourne très bien et très facilement, ça taille même pas mal, on ressent une stabilité très agréable qui permet d'effectuer quelques courbes très "smooth". En mode "vitesse"  j'ai trouvé mes limites avant de trouver les limites du ski!

Dans les bosses jolie surprise, on se retrouve à enchaîner les virages assez rapidement et avec une fluidité que l'on a l'habitude de trouver sur skis 90mm au patin... pas sur du 108mm! Un ski technique mais pas trop.

Du coup on profite de la neige ramollie pour enchaîner quelques runs hors des jalons... le Dynastar confirme il sera aussi très fiable dans les neiges difficiles, il gomme les aspérités et autres paquets de neige qui se présentent sous sa spatule! Déclenchement facile, manoeuvrable... un ski d'exception.

Pas pu le tester en poudre mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit mauvais!

Ce M Free 108 est finalement un ski qui plaira aux freeriders aimant se faire plaisir tout en bossant la technique.

Pour qui ?

Skieurs désireux passer pas mal de temps hors des jalons sans sacrifier le retour sur piste.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire