Test Dynastar Legend Pro Rider 2010

33 tests Dynastar Legend Pro Rider.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
3noix

Ski freeride performant mais pas exclusif

Legend Pro Rider 2010 Dynastar Legend Pro Rider
Profil du testeur : 22 ans | 1,73m | 73kg | Avancé
Taille testée : 166
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : de tout | Neige : poudre (plutôt lourde), neige dure
Tout d'abord, j'ai ces skis en 184 et non pas en 166 (pour une raison inconnue seul 166 figure dans le menu déroulant).

J'ai ces skis depuis le début de la saison et ai skié avec une dizaine de jours. Les deux saisons précédentes j'avais des legend 8000 de 2008, mais en progressant je voulais des skis plus puissants, plus stables et avec un programme plus tourné HP.

Je me suis donc tournés vers les legend pro rider 2010. Il est vrai qu'ils sont très accessibles techniquement (sous réserve d'avoir les cuisses qui suivent bien sûr), mais ils ne pardonnent pas certaines erreurs ! Se relâcher après un bon schuss sur piste peut être dangereux (pour en avoir fait l'expérience), car les carres mordent assez vite.

Sur piste, je trouve qu'ils se manient à peu près comme des legend 8000, le rayon est plus grand mais comme on va plus vite la manière d'aborder la virages (ratio virages coupés / dérapages) reste la même...pour moi en tout cas. Ils tiennent bien, permettent d'aller vite, mais il est vrai qu'un rayon de 27 mètres c'est grand et que souvent il faut boucler le virage en dérapage (ce qui ne me déplait pas du tout personnellement). Pour carver avec ce rayon il faut vraiment de la vitesse et dans ce cas il faut vraiment que tout soit bien dégagé devant ! Ils tiennent également relativement bien la neige dure (dans ce cas on utilise surtout le talon qui est bien rigide), pas trop en avant car la spatule est molle pour faciliter le déjaugeage.

En hors-piste ils ont une portance très appréciable (surtout en 184 pour 73 kg). Cependant ils nécessitent vraiment de bien s'assoir (n'étant pas habitué à m'assoir autant avec mes legend 8000, au début j'ai du me forcer un peu) sinon on en tire rien. On sent aussi qu'on peut vraiment appuyer dessus / qu'il en reste sous le pied (sauf pour ceux qui envoie vraiment du gros, mais ceux-là se tourneront plutôt vers des XXL). De plus ils sont très sécurisants (couloirs bien pentus avec tantôt de la poudre tantôt de la neige durcie par le vent par exemple).

En bref, je trouve ces skis relativement performants tout en restant accessibles (et polyvalents aussi tout de même).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire