Test Dynastar Legend Mythic Rider 2009

23 tests Dynastar Legend Mythic Rider.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dynastar Legend Mythic Rider
tjeandel

Excellent ski mais bonnes cuisses indispensables

Profil du testeur : 49 ans | 1,86m | 75kg | Confirmé / expert
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : tempête de neige, pluie, beau temps | Neige : poudre, damée, lourde humide, glace
Le plus surprenant dans ce ski c'est sa faculté à être aussi maniable à grande vitesse qu'au ralenti, ce qui le rend très sûr tout le temps.
On retrouve un peu la polyvalence du 8000, c'est à dire rien à changer dans sa façon de skier quelque soit la neige de la poudre à la glace en passant par la trafolée ou la neige lourde.
Le plus surprenant : sa surprenante facilité dans les murs de bosses, on peut passer de virages serrés enroulés dans les creux à des grandes courbes, tout du moins si les bosses ne sont pas trop dures.
J'ai eu la chance de le tester ce jour dans une poudre sans fond sur les Grands Montets : confort incroyable, on a envie d'aller toujours de plus en plus vite, les pentes ne sont plus ni assez raides, ni assez longues !
Les - (enfin ceux que j'ai trouvé) : sur piste, le changement de carre en carve est un peu laborieux, faut pas être trop pressé et surtout il faut y mettre l'énergie. Et sinon, ca reste quand même un ski physique don til faut s'occuper tout le temps sinon le rappel à l'ordre est un peu brutal, du coup on sent les cuisses en fin de journée (ce qui le différencie beaucoup du 8000 par exemple).
Conclusion : un excellent ski de freeride mais qui reste très agréable sur piste mais petites cuisses s'abstenir !

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire