Test Dynastar Legend Mythic Rider Fluid 2009

3 tests Dynastar Legend Mythic Rider Fluid.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
narsik

Polyvalent mais faut lui rentrer dedans!!

Legend Mythic Rider Fluid 2009 Dynastar Legend Mythic Rider Fluid
Profil du testeur : 21 ans | 1,72m | 69kg | Avancé | Lisses
Taille testée : 172
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : soleil, neige, brouillard | Neige : molle, verglas (dure), poudreuse, trafolle
Bonjour à tous, je me suis dit au début qu'il me fallait un ski polyvalent, ne pouvant pas tester mon matos n'habitant pas à côté, j'ai obté pour les mythic rider.

Sur piste: Ma plus grosse interrogation venait de son comportement sur piste... Donc je commence je monte la fixation au max vers l'avant pour avoir une meilleur maniabilité et je dois dire que les premier virage son délicats (des ski de 75 au patin contre 90 c'est pas la même chose), dur à pivoter, carving limiter, mais cependant très stable à grande vitesse. Mais une fois passer la matiné et qu'on les a bien en main c'est une tuerie !!!!!!!
Virages longs, courts, carver, déraper il passe partout et est très performant avec une bonne accroche sur toute neige, mais il faut lui rentrer dedans si vous ne mettez pas de l'énergie dans vos prises d'appuis et vos relances, il risque d'être lourd, long avec un aspect inerte a skier.

En poudreuse: La j'avais moins de doute... 30 cm de fraîche et c'est partit ça déjauge tout seul, ça tourne, ça vole au top!!!! j'lai trouver très maniable dans tout les rayons de courbe encore plus que sur piste...

En conclusion: Le mythic rider est parfait pour les gens qui partagent leurs temps entre piste et poudre, c'est un ski qui demande quand même un minimum de technique notamment au niveau des appuis sur piste.
Si vous mettez de l'énergie dans votre ski il répondra à toute vos attentes et son incroyable stabilité vous procurera de grosses sensations !!!!! je le conseille vraiment.

Programme: 60% hors-piste 40%piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire