Test Dynastar Cham Alti 83 2014

1 test Dynastar Cham Alti 83.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BerVic

La polyvalence pour débuter en rando

Dynastar Cham Alti 83
Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,73m | 65kg | Expert | Aime
Taille testée : 170
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Passe-partout, 50% montée/ 50% descente

Points faibles

Vibrations et faible stabilité quand le rythme augmente à la descente

Il y a 4 ans, lorsque j'ai voulu commencer la rando je me suis tourné vers les Alti 83 montés avec des dynafit Speed Turn car je cherchais un pack polyvalent , relativement léger et dans un budget acceptable.

Ces skis ont parfaitement répondu à mes attentes durant ces 4 saisons. Ils sont assez légers pour enchainer les mètres de D+ et permettre de faire des randos de plusieurs heures sans trop souffrir.  A la descente, ils font le travail sans briller mais permettent toutefois de descendre sereinement quelques soient les conditions de neige. Toutefois, les limites des skis sont rapidement atteintes lorsque l'on augmente un peu le rythme (vibration, faible stabilité). En poudreuse, le déjeaugeage est bien sur moins efficace que sur de réels skis freeride mais permet tout de même de se faire plaisir. 

Pour résumer, les Alti 83 représentent un bon compromis pour le randonneur occasionnel ou pour le novice qui cherche encore à savoir s'il penchera plutôt du côté Kilian Jornet ou Enak Gavaggio...

Pour qui ?

Pour le skieur avec une approche "loisir/balade" de la rando qui cherche une paire polyvalente

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.