Test Dupraz The Quest 2016

21 tests Dupraz The Quest.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
CookieKlaus

Très déroutant.... (Mountain Worker)

Dupraz N series
Profil du testeur : 18 ans | 1,85m | 70kg | Confirmé / expert | Montriond
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Soleil | Neige : Glace / Neige molle
La prise en main de ce ski n'est pas aisée, dans mon cas il s'agissait du Mountain Worker, asymétrique, une gamme réservée aux emplyés en station (moniteurs, pisteurs, ...).
Le fait que la partie la plus large du ski se trouve assez proche du patin nous empêche de skier à notre habitude, il faut recentrer son centre de gravité (se tenir droit) et non le laisser en avant sinon le ski se met a carver alors que l'on veut un simple dérapage...
Le ski étant asymétrique, la ligne la plus arrondie nous permet d'avoir un ski de slalom avant beaucoup de répondant et, à l'inverse, la seconde ligne tends plus vers un ski de géant.

Pour conclure, ce ski est assez difficile à prendre en main lorsque l'on est un habitué des ski "normaux" mais qui sait persévérer sera récompensé par un ski assez polyvalent sur piste comme en hors piste grâce à l'asymétrie et demandant beaucoup moins d'effort physique dans des conditions difficiles (mur, neige cassante).

Je met une note de 8/10 pour ce ski qui est vraiment innovant autant dans la manière de skier que dans l'aisance que l'on acquiert par la suite, cependant, il reste cependant assez dur a prendre en main et nous fait perdre tout repère.
Je ne conseillerais ce ski qu'à des personnes expérimentées qui comprennent le fonctionnement du ski en général pour pouvoir s'adapter
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.