Test Down Countdown 107 Carbon 2016

5 tests Down Countdown 107 Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
lessismore

Ski large de rando

Down CountDown 107 Carbon
Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,78m | 73kg | Expert
Taille testée : 183
Acheté : 379€ en ligne
Conditions du test : Rando, poudreuse, neiges dures ou printemps, etc... Piste un peu

Points forts

Rapport légèreté et poids très intéressant
Accélération
Ligne de côte et design original
Prix

Points faibles

Rocker vibrato

J'ai beaucoup utilisé ce ski pendant 2 saisons en rando. Il est monté avec des fixations lowtech Plum Guide. C'est suffisamment léger et permet d'attaquer de gros dénivelés. Mais selon les coéquipiers avec qui vous partez et suivez en rando, le ski va commencer à se faire lourd à partir de 1000 mètre. A partir d'un certain rythme, la largeur et le poids de ces skis peuvent représenter un désavantage. Comme paire à tout faire, c'est le ski parfait.

Il s'agit d'un ski conçu attaquer de grosses descentes loin des domaines skiables. Dans les neiges douces, les Countdown se comportent merveilleusement bien. Il s'agit d'un ski directif avec une grosse tendance à l'accélération. Il n'est pas très rigide, mais pour déjauger et tenir le cap à grande vitesse, il est parfait. C'est un vrai petit missile, dont la principale qualité est une tendance permanente à l'accélération.

Dans des couloirs, avec de la neige dur, le léger cambre permet une accroche sereine. Les travers ou virages sautés se font sereinement.

Je l'ai skié quelque fois sur piste, n'ayant pas d'autres paires sous la main. Si je dois reconnaître la qualité et les capacités en terme de sécurité qu'offrent mes Plum Guide, les aptitudes du Countdown sur piste sont relativement mauvaises. Il n'est pas facile : ça vibre, ça accroche pas. Grande vitesse et grande courbe sont plus adaptées sur piste. Mais le ski est un peu mou pour skier ainsi.


Pour qui ?

Pour skieur de randonnée aimant les skis larges
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.