Test Down LowDown 102 - 186 2017

2 tests Down LowDown 102 - 186.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
lessismore

Le ski pour barouder

Down LowDown 102 - 186
Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,78m | 73kg | Expert
Taille testée : 186
Acheté : en ligne
Conditions du test : Bonne, mauvaise sur 2 saisons de rando

Points forts

Ce ski est relativement léger qui accélère et porte très bien dans la neige profonde. Il accroche aussi très bien sur le dur.

Points faibles

A faible vitesse, c'est moins drôle.

C'est la troisième paire de Down que j'ai l'occasion de skier. Il arrive après le CD107 et le SD95. Rien à voir avec ces derniers. On parle là d'un vrai ski de randonnée. Son poids est d'à peine 1600gr le ski en 186cm. Ils sont un peu long pour ma taille, mais on me les a gracieusement transmis-offerts donc je ne ferais pas la fine bouche. Dans certains terrains exigus, raides et exposés les Lowdown exigent pas mal d'énergie pour faire des virages courts ou serrés. Mais c'est un ski qui me suivent partout. 

La saison dernière, je les ai souvent skié en forêt avec une hauteur de neige légère de 50cm. Les skis se comportent très bien, mais à condition d'avoir une certaine vitesse. Ils accélèrent fantastiquement bien et l'on croierait avoir 120mm sous les pied. Il leur manque juste le côté joueur d'un FB, mais c'est pas le même type de ski ni le même type de programme. 

Mais la plupart du temps, je les utilise sur des terrains plutôt ouverts. Ils savent démontrer toute leur puissance. Dans les neiges dures, voire carrelage l'accroche est phénoménale. C'est un ski droit quasiment, avec ces 41m de rayon.

J'aime aussi le fait de ne pas avoir l'impression de skier des lattes tout en carbone. Ils ont un bon amorti et sont très sains au niveau de l'amorti.

Pour qui ?

Skieur aimant les OVNI
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.