Test Down ThrowDown 105 2018

3 tests Down ThrowDown 105.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Nomis

Freestyle AllMountain

Down ThrowDown 105
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,81m | 70kg | Expert | Annecy
Taille testée : 182
Acheté : 379€ en ligne
Conditions du test : Une vingtaine de sorties. Freeride/Piste/Park

Points forts

Polyvalence

Points faibles

Topsheet fragile

J'ai acheté ces ski car je recherchais un ski polyvalent entre mes gros fat et mes petits skis de freestyle en fin de vie.

Je les ai commandé via le site de la marque et réceptionné en moins d'une semaine pour 379€.

J'ai choisit de les faire percer sur la ligne recommandée c'est à dire à -2 cm du centre et montés avec des tyrolia aaatack.

Dans les mains ceux sont des skis au rocker avant arrière impressionnants, ils sont souple sur l'ensemble et encore plus sur les spatules.


Sur la piste :

La première impression à la sortie du télésiège fut " whaou, attention sa tourne "

En effet les premiers virages étaient surprenant il n'y a pas besoin d'appuyer bien fort pour se mettre sur la carre. La prise en main n'était pas immédiate et il a fallut un petit temps d'adaptation avant de comprendre le fonctionnement et de commencer à s'amuser !

Sur la neige dure et fraîche du matin on peut carver et prendre de la vitesse tranquillement, ils tiennent très bien l'accroche mais ils vont être limités par leur souplesse lorsque ça commence à aller très vite.

Sur la piste glacé ça vibre pas mal et je n'ose pas lâcher les watts à mach 12. Je les sens tellement bouger que j'ose pas trop appuyer sous peine de perdre un ski.

Sur la piste ramollie ça devient vraiment amusant et on a envie de jouer avec chaque mouvements de terrain. Il garde toujours une super accroche.

Personnellement pour les sorties en groupe ou l'on va faire principalement de la piste c'est la paire que j'utilise et je suis sur de m'amuser.


En Hors piste :

Ce ne sont pas des skis de freeride mais quand je les ai au pieds ça ne m’empêche pas de sortir des pistes dans n'importe quelles conditions.

Ils sont plutôt efficace quand il y a une petite couche de neige fraîche et ils flottent bien malgré la position centrée.

Ils sont très maniables et on tourne facilement dans la forêt

Dans la traffole on sent qu'il manque un peu de rigidité mais ils s'en sortent plutôt pas mal.


Dans le park :

Personnellement je n'ai pas un gros niveau mais je n'ai rien à leur reprocher en park, je me sens aussi bien qu'avec ma paire de freestyle

Il sont bien équilibrés en l'air et tolérants en reception.

Les carres de 2.3mm permettent d'encaisser les rails sans broncher, ils sont fait pour durer.


En conclusion ce sont des skis avec un super rapport/qualité prix, ils sont ultra polyvalent, on s'amuse avec toute la journée peu importe les conditions.

Après les avoir skié pendant une saison et malgré le topsheet qui s’abîme très rapidement je pense qu'ils sont plutôt résistant et peuvent durer plusieurs saisons.



Pour qui ?

Je les conseille à ceux qui recherchent une paire unique pour pouvoir s’éclater sur toute la montagne avec une tendance freestyle.
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.