Test Down Countdown 107 Carbon 2015

5 tests Down Countdown 107 Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
jeannot_gm

Extraordinaire !

Down Countdown 107 Carbon
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,79m | 84kg | Expert | Dunkerque
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 10 | Météo : Divers | Neige : Fraîche - Dur - Traffole
J'ai acheté cette paire, en mars, après des mois de réflexion afin de trouver un ski performant à la descente et optimisé pour la montée. J'ai échangé avec les skipasseurs et aussi avec la team Down qui est vraiment disponible pour le conseil. Armé de plusieurs paires, il me manquait vraiment une arme de "freerando", et je pense aujourd'hui l'avoir enfin!

J'ai monté les planches en Plum (à -10) afin d'optimiser le poids de l'ensemble.

A la montée, le ski passe très bien, les couteaux sont indispensables sur les gros dévers glacés, rien de surprenant compte tenu de la largeur.

La descente ! Que dire si ce n'est que je n'avais jamais été aussi comblé par un ski aussi rapidement, instantanément. Dans la peuf, même 10cm, le ski flotte et apporte une sensation de facilité. Il est très rassurant à grande vitesse, même quand on taille tout droit, les skis gardent la direction donnée. Après, en s'adaptant, les skis pivotent parfaitement, pas de soucis pour les virages serrées, pour envoyer dans les sapins ou les terrains vallonnés. En résumé, le shape est parfait et prouve qu'il n,'est pas forcement nécessaire d'avoir les planches de ski nautique pour prendre du plaisir en poudreuse... Dans la traffolle, les planches font bien le travail. Dans l'ensemble les skis avalent bien et le flex permet de relancer aisément (comme en peuf d'ailleurs). Sur le dur, la glace ou la piste, j'ai été surpris du rendement et de l'accroche, on peut franchement envoyer, j'ai juste pris une grosse vibration, qui m'est remontée jusque dans le cou, sur une prise de carre un peu poussive...La construction des lattes n'y est pas pour rien même si elle reste excellente. D'ailleurs, concernant la fabric et la finition, la qualité est au rendez-vous! Pas de défauts, les carres sont épaisses, la semelle de qualité. Le topsheet magnifique mais légèrement fragile.

Mon bilan est plus que positif. J'ai oublié tous les tracassins qui traînaient dans mon casier...Ces skis m'offriront certainement une très belle saison 15/16, et très étendue. Impatience !
10/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires
fab3340

inscrit le 12/02/10
Matos : 6 avis
j'ai juste pris une grosse vibration, qui m'est remontée jusque dans le couP,

TOUT EST DIT :!!!!
0
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
Matos : 3 avis
je l'avais vu mais jamais trouvé un moyen de modifier... :-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.