Test Black Crows Navis freebird 2017

43 tests Black Crows Navis freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
BZD
Par BZD

Un plaisir partout

Black Crows Navis freebird
Profil du testeur : 36 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Paris
Taille testée : 179
Acheté : 599€ en magasin
Conditions du test : Toute la saison, neige dure, neige fraiche, poudreuse, rando

Points forts

Joueur, légèreté, bonne accroche, réactif et agréable. La légèreté n'est pas un handicap sur piste, le comportement est vraiment sain, ne vibre pas.

Voici un ski qui va vous redonner le sourire. Monté avec des Fritschi Vipec 12 Evo il m'a fait plaisir tout au long de la saison dernière qui était ainsi que vous le savez à la fois pauvre en neige, puis avec un peu de poudreuse et enfin beaucoup (selon les endroits).

En effet ce ski m'a paru bien équilibré et réactif tant sur des neiges dures dans des pentes raides, que sur neige fraîche ou en poudreuse. Il est joueur et tourne relativement court (19m de radius) et possède une très bonne accroche. Il ne vibre pas à grande vitesse et reste stable (>85 km/h).

Enfin sa légèreté, monté avec des low-tech, permet une utilisation en randonnée /freerando très aisée et agréable. Les peaux adaptées de chez Black Crows sont efficaces et légères, leur sérigraphie bicolore sympathique.

Pour qui ?

Ceux qui cherchent un ski polyvalent pour le freerando. Il est utilisable tout au long de l'année, sur tout type de neige, tant en alpin qu'en rando.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire