Test Black Crows Navis freebird 2017

39 tests Black Crows Navis freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Peio Timuzapata

Les skis à tout faire!

Black Crows Navis freebird
Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,77m | 78kg | Expert
Taille testée : 179
Acheté : 699€ en magasin
Conditions du test : 3 saisons de rando

Points forts

- ski ludique et polyvalent
- bonne portance
-Bien équilibré dans les conversions

Points faibles

- le poids qui peut être considéré par les puristes de la rando comme trop élevé...

Sur quels skis vais je skier en rando cette saison? Lorsque l'on est à la recherche d'un ski polyvalent qui se comporte aussi bien sur neige dure, qu'en neige de printemps ou en fraiche, le Navis freebird est l'arme idéale.

Avec 102 au patin, certains vous diront que ce ski n'est pas typé pour toutes les conditions... C'est un avis qui peut se tenir en fonction de ce que l'on recherche...

Si la phase de descente est un objectif majeur dans votre programme, alors je pense que ces spatules devraient vous séduire.

Depuis plusieurs saisons le Navis freebird a été bien allégé sans pour autant perdre en skiabilité. 3300kg (en 179) pour une paire dont le noyau en Paulownia et Peuplier offre une structure suffisamment costaud pour skier en appuyant suffisamment ;).

Le navis offre une excellente portance dans la poudre et offre une sensation de conduite vraiment facile.

En montée, j'ai été de suite impressionné par son bon équilibre qui permet d'enchainer les conversions sans galérer... Perso, je le skie avec une paire de fix Guide plum.

Enfin lorsque les conditions de printemps s'installe sur les Pyrénées, le navis freebird devient mon compagnon favori... Un ski facile, hyper joueur qui permet d'enchainer grandes courbes comme petits virages. Malgré son poids que certains jugeront trop élévé pour un pur ski de rando, le navis me permet d'envisager sans problème d'effectuer des dénivelés avoisinant les 2000m +.

A noter enfin la bonne construction du ski qui malgré quelques bons brins sur des cailloux n'a que de très peu souffert (carres et semelles). Ce n'est pas le cas de tous les skis du marché qui ont tendance à exploser aux premiers contacts.

Bref, ce Navis freebird peut facilement devenir votre meilleur compagnon pour arpenter la montagne...

Pour qui ?

Les skieurs souhaitant acquérir une paire de ski à l'aise dans tous les programmes!

commentaires

1 commentaire
jazztres

inscrit le 03/04/19
Bonjour, Peio ;
J'ai trouvé votre avis très utile. Je veux acheter du Navis Freebird et j'ai des doutes sur la taille. J'ai 1,71 kg et je pèse 67 kg. J'utilise Salomon Explore 95 en 169 cm depuis trois ans et je me débrouille très bien en ski de rando. Je vais utiliser les Navis comme des skis polyvalents aussi bien pour l'utilisation sur piste que pour les montées courtes, mais je n'ai pas pu les tester et je doute que 169 soit court pour une utilisation générale et 179 trop long dans la montée. Une fois que vous avez mis vos chaussures et en raison de la bascule, est-ce que c'est le type de ski qui vous semble le plus petit ? Merci beaucoup pour vos commentaires. Salutations. Juan
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire