Test Black Crows Atris 2020

124 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
MightyYosh

Un ski polyvalent puissant, stable et rassurant.

Black Crows atris
Profil du testeur : 38 ans | 1,80m | 79kg | Expert | Miserey-Salines
Taille testée : 184
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes météo, toutes neiges.

Points forts

Un bulldozer inarrêtable
Puissant, rassurant et stable.

Points faibles

Relativement physique à skier

Bonjour à tous ! 

Après avoir pratiqué les 2017 et 2018, voici ce qu'il en ressort des Atris 2020.

Même s'il va de soi que l'Atris est loin d'être le ski idéal pour s'amuser sur piste, il n'en reste pas moins que nous sommes bien souvent amener à devoir parcourir les domaines skiables pour accéder à nos coins fétiches ! 

La première fois que je les ai testés sur la neige des pistes bien damée du matin, je m'attendais, à l'instar d'un Corvus, à devoir forcer exagérément pour carver et m'amuser. Mais à ma grande surprise il n'en a rien été... 

L'Atris s'est vite révélé être un ski relativement facile à emmener, très joueur et étonnement agréable dans les virages courts pour un modèle annonçant 20m de rayon de courbe ! Même si le passage de carre à carre reste un poil lent et nécessite une certaine maitrise physique en restant bien compact pour éviter de se faire balancer. 

À haute vitesse, les vibrations se font sentir, mais on ne subit pas le ski dans les grandes courbes et il apporte suffisamment de stabilité pour garder une totale confiance. On peut clairement envoyer sereinement !

Mais c'est bien entendu en neige fraîche qu'il va révéler tous ses atouts ! 

Car c'est bien des atouts qu'il va falloir parler, j'aurais bien du mal à lui trouver des défauts tellement il pardonne tout en poudreuse... Tel un bulldozer, il lisse toutes les imperfections du terrain sur son passage. Le ski tourne et déjauge facilement, même les vilaines neiges dures, trafollées et craquantes d'un couloir face nord ne lui résistent pas ! 

Étant professionnel dans le ski depuis maintenant un paquet d'années, et ayant testé une ribambelle de lattes, je crois pouvoir vous dire objectivement que les Captis sont clairement parmi les plus polyvalents et ludique de leurs catégorie. 

La seule petite imperfection que je noterais ne se situe pas sur les skis... C'est bien de mes gambettes dont il est question ici ! Car si l'Atris vous emmènera partout et ne vous lâchera pas, on ne peut pas en dire autant de nos chers cuissots en fin de journée ! 

Pour qui ?

De skieur intermédiaire à expert préférant la polyvalence.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire