Test Black Crows Atris 2019

125 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Porciy6

Le kiff!

Black Crows atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,81m | 68kg | Expert
Taille testée : 185
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : De tout! Piste, trafole, Fraiche jusqu'à 50cm

Points forts

Top à haute vitesse
polyvalent pour un 105 au patin
Topsheet stylé (souvent chez BlackCrows) et solidité normale

Points faibles

Devient technique sur piste (basse vitesse) ou dans les endroits très étroits.

Après une belle saison de ride l'an passé voila mon test des Black Crows Atris 2019!

Testé en 184.5 cm pour mes 1m81, le top!


Première impression sur pistes (et oui on commence par la!):

Lors des premiers virages on sent que le ski en a dans le ventre. Ma précédente paire était un CT 2.0 de chez Faction et on change du tout au tout! C'est un ski qui demande une certaine maîtrise mais qui vous le rendra! En attaquant sur piste il est tout a fait possible de s'amuser en carving, à haute vitesse, serte. Les champs de bosses ne sont pas son domaine mais si vous avez les cuisses il vous suivra! A mac 12 sur les pistes ça bouge pas et on carve encore et encore...

Freeride:

Etant fait pour ça, c'est la qu'on en profite le plus! Ça déjauge tout seul et c'est bien plus facile que sur piste. Ne vous faites pas d'idées, c'est un ski d'attaque pour la pow pow donc ça sera d'autant plus phyisque mais c'est ce qu'on veut non?

De la petite crachée à 50 cm de fraîche c'est le pied, en grande courbe surtout! Au dessus j'imagine que la portance est toujours au rendez-vous mais je n'ai pas eu la chance de tester. En foret et dans les couloirs il se laissera emmener , pour son gabarit, je le trouve bien leste. Relativement souple pour faire un peu le guignol et lancer quelques tricks! 

Trafole:

Mes chaussures arrivant au bout de carrière, j'ai eu quelque difficulté au début, mais avec de bonnes cuisses et de la technique (encore une fois!) il défonce tout avec son patin de 139! 

J'appréhendais un peu la polyvalence de ce ski car c'est mon unique paire mais je ne suis absolument pas déçu! Faisant de la piste seulement si je n'ai pas le choix, les grands virages carving ne me posent pas de problème et il est toujours possible de se force à plier les genoux et godiller un peu à l'ancienne (mais ce n'est évidemment pas pour ça qu'il est fait!). Le tout c'est de prendre de la vitesse avec ces skis!




Pour qui ?

Skieur/freerideur avec de l'expérience qui est près à faire marcher les cuisseaux et prendre son pied!

commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire