Test Black Crows Atris 2020

116 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows atris
marcoche

Dosage parfait.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,77m | 70kg | Confirmé / expert | Allinges
Taille testée : 184
Conditions du test : beau temps, neige dure.

Points forts

Polyvalent, homogènes, efficaces sur tous les terrains.

Points faibles

Pas trouvé (sur une heure de test)

Lors du ski test des Marecottes 2020, je me lance dans un comparatif freeride :

Les Blacks crows Atris, K2 Mindbender 108 ti, le Faction Prodigi 3,0.

Les conditions de test sont loin d'être optimums (neige dure, pas de poudre et les faces exploitables ne décaillent pas). Je ne parlerais donc pas de capacité a déjauger dans 50cm de fraiche...Mais plutôt de juger de la capacité à skier efficacement dans les neiges compliquées et sur piste. C'est dans ces conditions que l'ADN de chaque modèles va se révéler.

Premieres paire testée : Black crow Atris

Présentation:

cotes : 126-108-139 et poids 2 kg en 184 rayon:20m 

Testé avec des Lupo ax120 et fixation Salomon warden. Moi : 1m77 et 70kgs. 


C'est parti dans le terrain de jeu du jour :

Je suis fan des skis Back country maniables, joueurs, pas trop exigeants physiquement mais tout de meme solides quand il faut. Atris chaussés, je file par la liaison prendre le télésièges, dès le premier appuis je sait que ces skis vont me plaire. Confirmation sur la premiere descente :

Les prises de carres sont franches, aucun flou bien posé sur le rayon de 20m. On peut passer du virage coupé au virage dérapé sans effort. Les skis sont suffisamment raides pour accrocher sur le béton mais se conduisent avec facilité.

A haute vitesse, aucun état d'âme, les skis mettent en totale confiance. Pas de rebond parasite, ils avalent le terrain. Le dosage raideur, souplesse, progressivité est parfait. Pour un double rocker, le talon conviendra aussi aux skieurs old school tant sa construction est soignée. Du talon mais pas trop, la parfaite alchimie.

Cela se confirme dans le champ de bosse, les skis pivotent avec précision, le talon récupère bien mes erreurs. Coté spatule c'est la même chose, parfait dosage entre raideur et souplesse. N'étant pas un champion des bosses, j'arrive avec facilité a inscrire les skis là ou j'ai décidé.

Je fait quelques run et le skiman m'indique que d'autres testeurs attendent les Atris...c'est avec regrets que je doit les rendre.


Au final:

Ces Atris 108 sont mes skis coup de cœur de la saison juste devant les scrapper 115. Efficaces sur tous les terrains, rigide juste comme il faut, mais pas trop exigeants physiquement. Leur réputation n'est pas surfaite.

Si je dois résumer mon ressentis après une heure de test: Tous ce que j'apprécie dans un ski de freeride BC se trouve dans les Atris. 

Pour qui ?

Pour les freerider qui veulent un ski moderne et passe partout.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces