Test Black Crows Atris 2020

124 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Tira-misou

Un ski puissant qui vous prend dans ses bras

Black Crows atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,87m | 88kg | Expert
Taille testée : 184
Conditions du test : Neige dur sur piste Neige fondue en hors piste (soupe) Un peu de trafolle gelée

Points forts

Puissance, rassurant, stable, physique, stylé

Points faibles

Rayable, physique (Selon les attentes cela peut être un point faible)

J'ai testé ce ski sur une journée dans des conditions qu'on pourrait définir comme nulle. 3 mètres de fraîche, puis pluie, puis nuit. Le matin la neige était bien dur (de quoi se décapsuler un genoux en hors piste), mais l'après midi, avec une bonne bouffée de chaleur, certains versants commençaient à souper!

J'en viens donc à quelques conclusions intéressantes:

  • Sur piste

Le ski est vraiment solide. Une vraie impression de puissance. Le ski dérape comme on lui demande, carve plutôt bien malgré un rayon de virage plutôt important (20m). Les amateurs de grandes courbes retrouveront un ski qui saura très clairement les rassurer. C'est d'ailleurs un des adjectifs qui, selon moi, correspond le mieux à ces lattes: rassurant (Il y'a puissant aussi mais c'est dans le titre!)

En bref, sur une piste bien bien dur, le ski sera solide. Vos cuissots lâcheront avant les skis. D'ailleurs, tu as pas une séance jambe à faire aujourd'hui? Au boulot!

  • Dans la soupe

Ce ski ayant des lignes de cotes plutôt fat, avec ses deux rockers avant/arrière, il est parfait pour porter dans tout type de neige. Si votre pote qui fait du géant vous trace sur piste damée, attendez la fin de journée qu'il coule avec ses sous marins pendant que vous flotterez sur cette bonne soupe de papy soleil!

  • Conclusion

Ma vérité c'est que le Atris est un ski agile, solide, puissant, stable, rassurant, polyvalent... Il se comporte parfaitement sur tout type de neige. Il saura vous amuser sur piste, autant pour les fan de courbe que les skieurs #TeamStraightLine. En forêt/chemin étroit, son rocker arrière pivote parfaitement. A l'inverse, en pente raide/couloir le rocker avant pivote également parfaitement. Si vous cherchez l'agilité je vous conseillerai de le prendre une taille en dessous. Au contraire si vous êtes fans de vitesse et que vous avec oublié vos virages à la maison prenez une taille au dessus pour augmenter la portance et son déjaugeage.

Le Atris est un ski parfait pour les skieurs qui cherchent un ski pouvant encaisser tout type de montagne. Il saura aussi vous rassurer à la réception de barre rocheuses ou vous lâcherez vos plus grand trois six corks double grab sauce samouraï.

Bref, un incontournable, un must-try, un ski qui dur depuis longtemps dans la gamme BlackCrows et on comprend pourquoi! 

Si vous êtes un pistard, je vous le déconseille. Il y a bien mieux, des skis faits pour la piste. Cependant, si vous cherchez un ski pour passer 65% du temps en dehors (sortez équipé!), 20% sur les pistes et 15% en park.


  • Disclaimer

Deux petits défauts bien connus de chez BC:

Attention amateurs de style! Les semelles des blacks crows sont très belles. Attention aux cailloux qui vous obligeront à perdre des points de charisme.

Attention aussi au top sheet, il se raye assez facilement dans les files de télésiège. 

Mais cela n'influe en rien les performances de ce ski.


Désolé je n'ai pas pris de photos avec, je vous laisse donc les photos skipass qui vous montre les lignes. Promis la prochaine fois j'y penserai!

Pour qui ?

Skieur medium à expert

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire