Test Black Crows Atris 2017

124 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
kev43

Fun et polyvalent

Black Crows Atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,87m | 75kg | Avancé | Chassieu
Taille testée : 189
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Skis achetés en Janvier 2020. Skis utilisés dans plusieurs types de neige : peuf, bosses , traffole , piste 7 Laux , 4 Vallées

Points forts

Fun et ludique
Polyvalent
Accessible

Points faibles

Rigidité (haute vitesse , piste bosselée)

J'ai acheté ces skis en Janvier 2020 lors des soldes. Ce modèle de 2017 était soldé à un excellent prix de 180 € neuf en taille 189 cm.

Les skis sont montés en Atomic STH2 13 et ont étés skiés avec des chaussures Rossignol All Track 100 et des Salomon SMax 110.

Lors de la première étude du Atris , il resort que c'est un ski plutôt léger pour un ski freeride de 189 cm avec un rigidité qui paraît assez standard.

Le Atris est un ski orienté freeride/FSBC bi-spatule avec une position sur le ski assez en avant plutôt "moderne" et un design digne de Black Crows qui ne passe pas inaperçu.

Globalement le Atris est un ski freeride facile à prendre en main, le ski met en confiance par une bonne stabilité pour un ski de 108 mm de large et beaucoup de maniabilité. Le ressenti donne la pêche est incite à chercher les difficultés du terrain.

En poudre

Le Atris fonctionne parfaitement dans 30 cm de neige fraîche et poudreuse, celui-ci dégeauge bien et est très maniable grâce à ses rockers avant et arrière. Il permet aussi de prendre de la vitesse toute en stabilité afin de tailler de grandes courbes. En poudreuse, il met le skieur en confiance. Un excellent ski pour s'améliorer en freeride.


Trafolles/bosses 

Dans ces conditions le ski fonctionne assez bien à une seule condition ne pas attaquer de façon démesurée. En effet, le ski est facile sur les bosses et pilote facilement, cela permet d'avoir une conduite assez rythmée sans difficultés , mais aussi sans nécessiter une débauche d'énergie inconsidérée. Le seul bémol est lorsque on veut mettre beaucoup de rythme dans la trafolle , dans cette situation le ski est un peux trop souple et on subit beaucoup de secousses.


Sur piste

Sur piste, le Atris est vraiment une très bonne surprise. En effet, le ski reste très utilisable pour un ski bi-spat de 108 mm au patin. Le Atris se carve facilement sur piste avec un niveau de performance tout à faite honorable qui ne vous incitera pas à fuir les pistes, l'accroche est bonne aussi bien sur de la neige souple que de la neige assez dure. Les seuls bémols sont les vibrations à haute vitesse et le léger manque de guidage.


En conclusion, c'est un ski freeride joviale mais aussi très polyvalent qui conviendra parfaitement à ceux cherchant un ski freeride "tranquille" mais sympa ou à ceux cherchant un ski freeride pour faire du freeride mais qui peut aussi faire d'autres choses sans soucis.

Pour qui ?

Pour celui qui cherche un ski freeride ludique et polyvalent
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire