Test Black Crows Atris 2019

120 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
PDANIEAU

Le ski large pour tout faire !

Black Crows atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,74m | 63kg | Avancé
Taille testée : 178
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions sur la saison 2019/2020, France et Autriche

Points forts

- Le ski joueur par excellence, facile à conduire et passe partout

- Le double rocker qui permet d'effacer le terrain et de flotter dans la poudre

- Habilité sur tous type de neige, piste inclue

- Robustesse

- Le style, la couleur & le design

Points faibles

- Stabilité relative, si vous foulez filer tout droit et a pleine vitesse, des modèles avec plus d'accroche et de stabilité sont préférables. Mais ce n'est pas l'esprit de ce modèle dans tous les cas.

Contexte

Bonjour à tous ! 

Après le test de l'Orb, (https://www.skipass.com/tests/ski/black-crows_orb/2019_28168.html), voici le test de mon ski favori, toujours chez les choucas Black Crow, l'Atris. J'ai acheté ce ski pour la saison dernière après avoir eu l'occasion de le skier lors de divers tests sur les versions 2015 et 2017.  J’étais revenu très satisfait de ces sorties qui furent mes premières avec des skis de cette largeur. Ravi, j'ai finalement décidé d'investir dans la version 178cm.  


Utilisation

Les premières sensations furent sur piste en Autriche: conduite aisée sur piste, très maniable et étonnamment bon en carving, rapide d'une carre à l'autre. Le ski reste très agréable sur piste y compris à haute vitesse malgré le double rocker. Je n'ai pas eu la sensation de trop vibrer, mais il est nécessaire d’être bien compact sur les appuis pour éviter de se faire balancer.  

Dans la traffole ou sur pentes accidentées, son ADN joueuse et une fois de plus le double rocker font le travail. Les mouvements de terrain sont effacés, d'autant plus si vous y ajouter rythme & vitesse. Pour ceux qui préfèrent envoyer très fort, l'Atris vous donnera du répondant mais reste résolument flexible. 

Logiquement et bien heureusement pour un ski de cette largeur, il s'exprime le mieux dans son terrain naturel, la poudreuse. Il tourne, déjauge et se guide simplement. Vous restez naturellement stables et sereins sur les ski en petites comme en grandes courbes. C'est un bonheur et un sacré bon outil afin de se tester avec les éléments tout en gardant un sentiment de sécurité (barres rocheuses, sauts). 

A noter, je recommande un niveau confirmé pour pouvoir prendre la pleine mesure de ce ski. Il nécessite un bagage technique minimum ainsi qu'une bonne condition physique. N’hésitez pas à appuyer sur les cannes, c'est un superbe cruiser mais il n'avancera pas tout seul !


Style

Le coloris 2019 se situe selon moi un ton au dessus de tous les autres millésimes. Le bleue nuit fait ressortir les designs neon bleu et jaune. Petits bonus:

- Semelle qui se reflète sur la neige ! 

- Base sombre ce qui limite la visibilité des impacts et autres traces d'usure (le coloris 2020 en blanc claque mais gare aux traces d'impact !)


Conclusion & rapport qualité/prix

Pour être honnête, après une saison je suis extrêmement satisfait de cet achat d'autant plus que j'ai acquis ces skis neufs en ligne en fin de saison avec une très belle remise (-40%). Je le recommande pour tous les skieurs confirmés qui cherchent un ski large pour la poudre, qui se comportera très bien sur tous types de neige. Nécessite un minimum de physique pour le conduire et envoyer ! 

Si vous chercher plus rigide et puissant, dirigez vous vers le Corvus. 

Pour qui ?

Skieur confirmé voulant un ski freeride accessible et joueur, requiert une bonne condition physique.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire