Test Black Crows Atris 2018

120 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
hbettinger

La polyvalence en toute neige

Black Crows Atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,83m | 73kg | Expert | Colmar
Taille testée : 189
Acheté : 520€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, toutes neiges, Alpes, Vosges.

Points forts

Stabilité dans la trafolée, déjaugage.

Points faibles

Haute vitesse sur piste, neiges dures.

Maintenant deux saisons avec ces lattes (3ème pour la saison à venir), toujours aussi content. A première vue le design est plutôt bien réussi à l'image de toute la gamme Black Crows. Montées avec des Marker Griffon 13, le poids reste correct.

Le ski a vraiment été testé sur tout type de neige sur les pentes alpines et vosgiennes.

Sur piste, j'ai été étonnament supris par sa tenue de route que ce soit pour carver ou godiller, sur neige de printemps ou neige dure (à condition d'avoir des carres affutées) ou encore champ de bosses (idem que les carres mais avec les cuisseaux). En revanche à haute vitesse les spatules commencent à vibrer. Cela dit, la piste n'étant pas son domaine de prédilection et la taille de son rocker éxpliquent ce point négatif.

En trafollée, le ski est très stable. Certe il faut avoir de bonnes cuisses pour encaisser mais la stabilité générée par le rocker met en confiance lorsque l'on souhaite prendre de la vitesse et ne pas forcer au moment d'enclancher un virage. 

Parlons de son domaine de prédilection, le freeride. Dans la grosse pow ou en l'air (barre rocheuse par exemple) le ski se veut facile et très rassurant. Le rocker (encore lui) assure un très bon déjaugage et le virages se font naturellement ce qui permet de prendre énormément de plaisir. Pour les plus éxigants, il devient très dynamique et joueur si l'on souhaite attaquer ou lui rentrer dedans.

En park, ce n'est pas vraiment un ski adapté. Malgré la taille choisie (189 contre 182 pour moi), il ne sera pas encombrant pour réaliser des tricks "basiques". Ce point est également valable en freeride.


Pour résumer, c'est un très bon ski pour ceux qui cherchent la polyvalance, ayant un niveau de ski confirmé et souhaitant se faire plaisir et progresser sans trop forcer. Peu importe le terrain, il ne faudra pas hésiter à prendre un peu de vitesse pour qu'il s'exprime pleinement.

Pour qui ?

Pour les niveaux avancés/confirmés souhaitant se faire plaisir et progresser en toutes neiges.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire