Test Black Crows Atris

Test Black Crows Atris 2025

131 Tests Black Crows Atris.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
Biidou

Une belle idylle, mais je passe

Black Crows Atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 184
Conditions du test : C’est une chouette journée de fin mars, la luminosité est correcte. On peut tester les skis dans un peu toutes les conditions : il est tombé 15 cm de neige dans la nuit, mais la limite pluie-neige était un peu haute.

Points forts

Directionnel
Accessible

Points faibles

Quand c'est tout dur et tout bossu

Arrivé de bonne heure au Test Ski & Snow du Vieux’ à l’Alpe d’Huez, je file directement vers le stand Black Crows, avec l’espoir de mettre la main sur une paire d’Animas… mais que nenni. L’équipe me console en me confiant une jolie paire de lattes, présentées comme plus accessibles : les Atris. Il est tombé 15cm dans la nuit ; feu !


En neige humide/transformée - Je commence avec un excès d’optimisme : direction une pente hors-piste déjà bien ensoleillée, clairement trop basse en altitude vu la limite-pluie neige de la nuit. Premier virage, et je comprends mon erreur : c’est mou, ça colle, ça s’est tassé. Mais…mais... les skis répondent bien, je parviens à donner une direction, à allonger un peu les courbes. Pas le run de l’année, mais au moins, je n’ai pas massacré mon genou. Sur neige décaillée, c'est encore plus positif.


Sur pistes - Bon, après ce premier raté, je ravale ma fierté et file vers une petite piste bleue. Ici, les skis montrent toute leur polyvalence : on passe facilement d’un carre à l’autre, on allonge les courbes, et on peut même se lancer dans une godille quand la pente s’y prête. Dans l’ensemble, tous mes passages sur pistes avec les Atris ce matin ont été un plaisir. Avec des fixations reculées, je m’attendais à ce que les spatules tapent un peu avec la vitesse, mais non.


En poudreuse - Allez, direction son terrain de prédilection : 15 cm de bonne poudreuse dans la partie haute de Fontfroide. Et là… que c’est facile ! Le ski est très directionnel, on fait ce qu’on veut, sans effort. J’enchaîne des runs qui, disons-le, ne demandent ni la technique de JB#ESF, ni le cardio d’un marathonien, ni les cuissots d’un taureau… mais le plaisir est bien là. Un peu moins quand j’arrive dans la partie basse, sous la limite pluie-neige de la nuit passée, où ça a bien durci. Je confirme : la limite des Atris se situe vraiment dans les bosses gelées. C'est le moment de sortir vos plus beaux dérapages.


Un dernier mot sur le design, que je trouve le plus réussi de la collection Black Crows. Bien mieux que le Anima 2026. Mais bon, l'esthétique et les associations de couleurs restent une affaire de goût.

Bilan : TRES agréablement surpris par un ski accessible, polyvalent, et hyper directionnel en poudreuse. Oui, ça, vous l’avez déjà lu dans (presque) tous les autres tests. Mais voilà : je ne cherche pas un ski de tous les jours. J’ai déjà ma paire d’all-mountains. Je recherche quelque chose de plus costaud, pour remplacer mes vieux Rocker², quitte à faire du cardio et du renforcement musculaire tout l’été. 


Alors voilà, ce fût une belle escapade sentimentale, une liaison passagère, une aventure d'un soir d'une matinée.

Pour qui ?

Ceux/celles qui ne veulent qu'une paire de ski, visent avant tout à se faire plaisir en hors-piste mais ne veulent pas sacrifier leurs journées sur neige damée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire