Test Black Crows Atris 2018

127 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Arakiscool

Black crow, ou comment sortir le ski parfait !

Black Crows Atris
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 77kg | Avancé | Paris
Taille testée : 184
Conditions du test : Idéal. Jour blanc, neige fraîche, 50cm de poudreuse.

Points forts

Joueur, stable à toutes vitesses, pas si exigeant.

Points faibles

Probablement sur piste glacé avec de la vitesse, classique pour un ski de ce type.

Et oui forcement quand t'as la possibilité de passer chez black crow lors d'un test ski (rock on snowboard tour Avoriaz) avec des conditions dantesques improbable, bin tu ne te prive pas. Surtout que c’était vraiment une paire que je souhaitais tester depuis longtemps dans de "bonnes conditions".

Je ne vais pas faire 50 fois le tour du sujet, ce ski c'est un véritable bijou ! Bon évidement les conditions étaient présentes.

Comment c'est passé le test : carte de ski test autour du cou, la neige fraîche de partout, les jambes qui trembles d'envie d'envoyer !! Skis aux pieds (184 cm), din à 100, c'est parti ! On monte en haut du domaine moi et mes compères, direction un spot bien connu avec 1000m de dénivelé. Un début dans un goulet bien large avec une pente assez prononcé permettant de prendre de la vitesse, la suite dans les Voroches et la fin en forêt. Difficile de faire plus complet, bon manquerait peut-être un start en pente raid. Malheureusement et heureusement, c’était jour blanc donc pas de visu mais personnes aussi ! Aller fini de parler, goooo. Avec la vitesse, le début est un pur régal, ça déjauge bien, on peut rester sur l’avant comme il faut, ça suit, ça parle, ça envoi ! Un petit coup de virage plus serré pour voir le côté ludique du machin, bin ça bronche pas, c’est joueur. Arrivé sur la deuxième partie, quelques petits sauts pour agrémenter la chose, réception nickel, le ski se tord pas dans tous les sens, il fait ce qu’on lui dit de faire. Dernière partie dans les bois, toujours un pure plaisir, aidé par la taille assez limité cette fois ci (184cm), ce n’est pas trop lourd, on peut changer de direction rapidement sans perdre la moitié de l’énergie qu’il nous reste.

Le résultat est sans appel, ce qui est une merveille, à mes yeux. Je ne peux pas lui mettre la note max, je n’ai pas pu réellement le tester la ou il est moins à son aise, sur piste glacé et en petite bosse resserrées. Je confirme ainsi que ce sera mon prochain ski. 

Pour qui ?

Freerideur qui recherche un ski capable de faire à peut prêt tout si les conditions sont plutôt bonnes. A oublier si c'est pour faire du 50/50.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire