Test Black Crows Atris 2017

105 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows Atris
AD01
Par AD01

Le plus rassurant des skis larges

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,78m | 83kg | Avancé | Montrevel-en-Bresse
Taille testée : 184
Conditions du test : 3 jours de piste avec neige d'excellente qualité puis 1 journée de grosse poudreuse (70 cm de fraîche).

Adepte du ski sur piste mais recherchant également les sensations incomparables de la poudre dès que possible sans être un free rideur expert, j'ai eu l'occasion de tester le Black Crows Atris 2017 courant février 2018 4 jours de suite. Ce ski m'a été conseillé par un ami vendeur de matériel. Ce fut le premier ski fat typé free ride backcountry que j'ai pu utiliser, étant habitué plutôt aux all mountain larges (patin de 95 cms environ), et pour un coup d'essai ce fut un coup de maître.

Mes craintes initiales sur ma capacité à me faire plaisir avec cet engin aux pieds ont été vite dissipées tant le Atris est un ski stable, rassurant et polyvalent. Sur piste, son double rocker permet de tailler de la petite courbe sans problème. Prendre de la vitesse en grande courbe est tout aussi sympa. Le ski est stable et ne vibre pas du tout. Au bout de 4 jours, j'ai eu l'opportunité de rider en backcountry une grosse demi journée avec 70 cms de fraîche. Et là, comment dire, ce fut une boucherie ! Le Atris vous apporte une fois de plus beaucoup d'aisance et de maîtrise. C'est un ski tolérant, qui pardonne les petites erreurs et vous encourage à vous dépasser. La portance est incroyable avec une sensation de flottaison très plaisante malgré mon gabarit (1m78 pour 83 kgs).

En résumé, mon expérience de glisse avec le Atris fut une réussite. Pour ne rien gâcher, l'esthétique développée par la marque est pour moi la plus aboutie de toute. Donc je valide carrément !!

Pour qui ?

Les skieurs voulant évoluer sur tout type de terrain avec attirance pour la poudreuse.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Ski rassurant et tolérant.

Points faibles

Revêtement graphique très fragile.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces