Test Black Crows Atris 2017

127 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Theo2092

Machine à bonheur !

Black Crows Atris
Profil du testeur : 19 ans | 1,75m | 78kg | Avancé
Taille testée : 184
Acheté : 650€ en ligne
Conditions du test : Poudre (peu profonde), trafolle, neige dure, glacée, soupe, test étalé sur plusieurs week-end.

Points forts

polyvalence, intuitif, joueur, design

Points faibles

esthétiquement le ski est un peu fragile

Après avoir passé quelques années sur le modèle POW de chez coreuPT.com il était temps de changer d'air et de rajouter quelques tailles au patin. J'ai donc opté pour le ski le plus recommandé du moment, le atris de chez Black Crows. 

Testés premièrement sur piste par temps chaud le ski est très joueur, il ne demande qu'à ce qu'on appuie dessus pour relancer dans une autre courbe, à sauter les petits reliefs, toujours avec cette sensation d'en demander plus, bref un régal au vu des conditions que l'on croise, hélas, trop souvent.

Testés plus tard sur neige dur, attention aux non-habitués du rocker, le ski donne l'impression d'être une patinette sur les premiers mètres, mais une fois quelques lignes tracées, le ski est très (trop ?) facile, il suffit juste d'appuyer fort et le ski devient un vrai régal, toutefois attention à la glace, c'est clairement la bête noire des atris. Dans la trafolle que dire, le ski est joueur, même un peu trop souple mais pas compliqué, juste avoir des cuisses suffit à le dompter.

Et pour finir dans la poudreuse le ski est un vrai bonheur, intuitif, simple, une impression de voler (comme beaucoup de skis de ce type vous me direz mais tous ne sont pas aussi 4x4), une polyvalence vraiment excellente, au niveau de ce qu'on m'avait promis.

Les atris passent le test haut la main pour moi et c'est vraiment un achat dont je suis très fier, si vous avez encore un doute foncez, vous n'aurez aucun regret !

Pour qui ?

Très bons skieurs, au dessus de ce niveau on risque quand même de s'ennuyer un peu avec.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire