Test Black Crows Atris 2016

127 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Jurassicbear

Un bon ski polyvalent et joueur, idéal pour skieur en progression

Black Crows Atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,85m | 85kg | Avancé
Taille testée : 184

Je possède une paire d'Atris  en 184 depuis maintenant 2 saisons, ils sont montés en fix alpine ( Marker Griffon) reculé de 1 cm par rapport à la marque.

J'ai skié cette paire dans toutes les conditions de neige, sur et en dehors des pistes. Les seuls points sur lesquels je ne peux me prononcer pour ce ski sont les aptitudes en freestyle ( je ne le pratique pas et n'ai jamais mis une spatule en park) et la rando :  je l'ai volontairement monté en alpin, considérant le ski trop lourd pour de la vraie rando, ne permettant que des approches, j'ai d'autres paires pour la rando (notamment des LD90 de chez Down monté en lt)

J'ai mis un peu de temps ( une ou deux journée max) à comprendre comment le skier car il s'agissait de mon premier ski double rocker et il m'a fallu m'habituer à un équilibre,et une position un peu différente ( je ne suis pas un skieur newschool)  mais une fois cette adaptation passé j'ai pu apprécier les qualités de l'Atris

Lorsque j'ai acheté ce ski je recherchais une paire unique orientée poudre mais capable de se révéler sympa à skier sur piste. pour moi l'Atris remplis parfaitement cette fonction et s'avère être un très bon compromis.

En effet le point le plus étonnant sont ces capacités sur piste: Le ski est assez étonnant, le passage carre à carre n'est pas compliqué malgré la largeur, et le ski n'est pas trop difficile à emmener, il est plaisant en conduite coupée avec son rayon inférieur à 20 m et bien préparé il tient bien même sur neige dure ou glacée ( en gardant en mémoire qu'il s'agit d'un ski de 108 au patin et pas d'un sl fis préparé). A grande vitesse sur piste, il reste stable meme si les extrémités vibrent et tapent un peu

Il s'avère aussi facile en dérapé et la mise en pivot est facile (sans doute grâce double rocker) et peut se skier en "cruising" sans avoir besoin d’être à l'attaque ou de taper dedans ( j'ai passé d'ailleurs une journée entières à skier avec des skieurs très occasionnels en mode pépère sans ressentir la moindre gène avec mes Atris)

Néanmoins le domaine de prédilection de l'Atris reste bien évidemment en dehors des pistes et principalement en poudreuse où il fait merveille par sa portance et sa capacité à déjauger ( malgré une taille modeste 184 cm par rapport à mon gabarit 185 cm pour 85 kg). Il est vraiment très plaisant dans ses conditions et sait faire preuve de rebond.En trafolle la spatule écrase tout et le ski filtre très bien.  En foret , il est très agréable à skier.

En hors piste plus dur, il est sécurisant même si à grande vitesse on aimerait sans doute que les extrémités soient plus rigides et plus basses pour qu'elles vibrent moins.

En résumé il s'agit d'un excellent ski pour des skieurs en progression ( il est assez tolérant sans être fade ou limitant et accompagnera bien la progression) qui cherchent un ski orienté poudre mais performant sur piste.




Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire