Test Sport 2000 Gris/noir 1 paire 2007

1 test Sport 2000 Gris/noir 1 paire.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
PerGiocare

S'ouvre à 1 extrémité : on aime ou pas ... moi pas !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 58 ans | 1,81m | 75kg | Avancé
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Pour emballer des skis ...

Points forts

Pliée à vide, elle se fait oublier ...

Points faibles

Système d'entrée par l'extrémité, qui fait qu'on est quasiment obliger de poser une partie de la housse par terre pour arriver à enfiler les skis.
Pas évident d'y mettre aussi les bâtons.

@les lecteurs : note de 5/10 car, hormis la facilité de pliage et donc le faible encombrement à vide, je ne suis pas emballé par cette housse à skis.

Mais, il est tout à fait possible que ce système convienne à certains, ou que d'autres skipasseurs aient trouvé une meilleure façon que moi pour l'utiliser ... c'est pourquoi j'ai fait ce CR afin d'ouvrir éventuellement le débat à partir de ce modèle ancien qui bien sûr n'existe en vente plus tel quel.  


Car, la particularité de cette housse à skis, c'est de ne s'ouvrir qu'à une extrémité.

Son principal point fort, c'est qu'à vide, comme elle est très souple, elle se plie facilement et donc, à vide elle n'est pas du tout encombrante. On peut la laisser dans un coin du coffre de la voiture … 

Pour ceux qui tombent régulièrement sur des skis super affaires imprévues, cela peut leur permettre d'avoir une housse toujours prête . ;)

En résumé

C'est une housse pour 1 seule paire de skis et avec la rentrée en bout de housse, ce n'est pas aisé d'y rentrer aussi les bâtons.

Une sangle de portage centrale et pas de lanières pour comprimer le "colis". Mais ça, ce n'est pas gênant, car comme elle est assez étroite, les skis restent en place dedans.

Tissu souple, pas très épais mais suffisant.

Pas de fermeture éclair, puisque le haut se ferme avec un simple cordon et un bloqueur. Donc pas de risque que la fermeture éclair déraille ou se bloque … on peut en faire un deuxième (petit) point fort …

Esthétique : on va dire sobre ... voir plus bas pour la partie gris clair ...


Car sinon, pour mon utilisation personnelle, cette housse n'est pas commode à utiliser.

Le système d'entrée à 1 extrémité de la housse : quand on veut y rentrer les skis, c'est tout une "affaire" d'arriver à les y faire glisser. Au départ, encore à sec chez soi, ça va encore. Mais sur un parking, notamment si on est en bus, avec le sol mouillé, boueux/sale, les skis mouillés, franchement je ne trouve pas ça commode. Bien sûr, on y arrive, mais bof …

En plus, celle-ci est bicolore, noir / gris. Pourquoi pas … sauf que la partie grise est sur la partie qui se retrouve par terre si on veut enfiler les skis talons d'abord … et donc, "rebelote" si le sol du parking est sale … on a déjà dû la laver plusieurs fois …

Certes, ce n'est qu'une housse pour les skis, mais quand même, personnellement, je n'aime pas avoir du matériel sale . 

Encore si c'est pour enfiler des skis à plat dans le coffre d'une voiture, pourquoi pas …

Peut-être faut-il enfiler les skis d'abord par les spatules, mais ce n'est pas super intuitif …

Alors qu'avec les housses qui s'ouvrent sur la longueur, je tiens les skis d'une main, la house ouverte de l'autre et j'y pose les skis sans trop devoir poser la housse au sol, puis je ferme la fermeture éclair avec une main …bon, je mesure 1,81 … ça m'aide peut-être un peu pour ça …

D'autre part, comme dit plus haut, ce n'est pas évident d'y rentrer aussi les bâtons … si les rondelles sont petites, on peut y arriver en trafiquant un moment …

Conclusion : c'est la première housse que nous avons achetée (25 € en soldes ou promo) , car notre fils partait en colo … 

Mais depuis, nous avons acheté des housses qui s'ouvrent sur la longueur et en évitant les tissus clairs, car il y a toujours un moment où la housse touche le sol et en station, le sol est souvent sale … et je trouve aussi plus pratique quand on peut mettre les bâtons dans la house.

Donc, comme dit plus haut, le seul point fort, c'est qu'à vide elle se fait oublier ;)  Cf. la photo de la housse pliée.


Pour qui ?

Pour celui qui préfère ce système d'entrée par l'extrémité ... ou celui qui aime avoir une housse toujours dispo dans le coffre de la voiture.
5/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire