Test Dakine DAKINE SKI SLEEVE SINGLE 190CM /TABOR

Note moyenne : 8/10
yrlab

Accessoire ITWT indispensable mais perfectible !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,90m | 83kg | Expert
Conditions du test : Une saison de ski

Points forts

Qualité du textile, fermeture éclair, format de la housse, poignée centrale, look

Points faibles

Longueur de housse, absence de protection « gros chocs », bandoulière sans confort, imperméabilité

J’ai reçu cette housse à skis en cadeau par un ami me sachant dans un besoin impératif de protection de skis. Après une saison d’utilisation, il est temps de faire un petit retour sur cette housse à skis Dakine x In Tartiflette We Trust.


Caractéristiques/spécifications :


  • C’est une housse à skis à l’effigie des marques Dakine et In Tartiflette We Trust, crée en 1997 par le grand chef de la confrérie du Reblochon qui glisse.
  • Elle est faite pour contenir une seule paire de skis avec une paire de bâtons.
  • Au niveau design textile, c’est le coloris noir typique Dakine accompagné des logos et poignée de transport rouge et blanc.
  • La housse est équipée d’une double fermeture éclair au zip très large YKK. Une grosse poignée de portage centrale et une grande sangle bandoulière réglable et amovible.
  • Tissu assez épais en polyester et non doublé 
  • Dimensions : 190 cm x 25cm x 13 cm ; Poids : 0,7 kg


Mon expérience


La découverte de cette housse m’a plût déjà pour son look sobre, c’est toujours mieux que des coloris flashy quand on laisse trainer une housse dans sa voiture. Le textile est souple est la qualité de finition semble bien conforter la réputation du fabricant.

Elle est plutôt légère bien que le textile ne soit pas fin mais il n'est pas doublé en PVC pour l’imperméabilité. L’épaisseur, en revanche, semble garante de longévité. L’ouverture peut se faire d’un côté comme de l’autre avec le double zip. Je suis en confiance, c’est du YKK. Bien vu la broderie rouge sur les tirettes pour moins les chercher ! Ayant des skis entre 1m 84 et 1m91, j’apprécie bien les 2 mètres de longueur mais pour cette housse, je ne mettrai pas n’importe qu’elle paire de jouets.

Avec des skis larges de 110 au patin et grands d’1m84, on est quasi au format maximum logeable. On y adjoint la paire de bâtons sans soucis mais rien d’autre. La forme rectangulaire avec le zip central est bien plus pratique que les housses de section cubique. On y glisse plus facilement les skis. Une longueur insuffisante est le principal reproche de cet accessoire. Une longueur de 2 mètres pourrait contenter quasiment tous les skieurs..

Question confort de portage, c’est la poignée centrale que j’apprécie car elle est visuelle et habilement placée pour charger la bétaillère. La bandoulière est simple et il manque un pad PVC pour un poil de confort sur l’épaule.

La doublure étanche intérieure est absente et le tissu n’est pas imperméable alors on nettoie au mieux les skis avant rangement. Pour les transports en commun, on peut ne pas identifier son bagage pour partir à l’autre bout de la planète mais on se débrouillera si on doit la faire voyager !

Après une saison de chargements/déchargements/transports, le tissu n'a pas de déchirures ni d'accrocs. Le tissu est très robuste comme les sacs à dos du fabricant et permet de protéger sereinement ses skis contre les chocs légers. Il vaut mieux éviter les gros chocs car il n’y a aucune doublure. Aucune faiblesse du côté des coutures et notamment au niveau du départ des sangles.

Question look, ben l’alliance du rouge et du noir, ça date pas d’hier et cela m’est plaisant. Les logos ne sont pas démesurés et bien placés. Chapeau bas pour avoir réussi à caser le logo Skipass juste en-dessous du Dakine !


Verdict !?


Cette housse est un modèle bien sympathique pour les inconditionnels de la glisse et d’ITWT. Accessoirisée de manière minimaliste mais suffisante, elle comblera plus d’un skieur du moment que les skis ne sont pas trop longs. Elle remplit totalement son rôle de contenant et de protection de premier niveau. Le confort de portage et l’imperméabilité du textile sont les points perfectibles.


 

Pour qui ?

Skieuses, skieurs
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire