Test Dakine Phantom Gore Tex 2024

1 test Dakine Phantom Gore Tex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Luca Cvr

Née pour les conditions extrêmes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,77m | 79kg | Avancé | Meylan
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Porté plus de 30 sorties dans tous types de conditions

Points forts

Isolation thermique, Souple, Robuste, Imperméabilité

Points faibles

Respirabilité

Les caractéristiques

Ce sont des gants qui sont composés exclusivement de cuir sur la surface extérieure. Ils disposent des technologies GORE-TEX et GORE-GRIP afin d'assurer une excellente adhérence et une imperméabilité durable. 

Une doublure en laine qui promet un confort optimal et une fermeture éclair sur le côté du gant afin de pouvoir l'ajuster au poignet. 

Je vais rester assez bref pour les caractéristiques, cela reste des gants après tout !

Mon retour d'expérience

Tout d'abord, les gros points positifs de ces gants sont l'isolation thermique et l'imperméabilité. Clairement, on n’a jamais froid avec ces gants, même en skiant dans des conditions extrêmes : vent fort, neige et poudreuse, rien ne les arrête. Également, on profite de la technologie GORE-TEX qui les rend VRAIMENT imperméables.

Concernant la respirabilité, ça laisse clairement à désirer et je vais vous expliquer pourquoi. Ils sont vraiment isolants, donc dès que l'on se rapproche de température chaude de type 5-10° couplé à l'effort, on commence à transpirer des mains. Je pense que c'est assez classique pour des gants qui protègent autant du froid, mais c'est un élément important à prendre en compte.

Côté confort ils sont top, notamment avec la doublure en laine qui est incroyable. Ils sont très bien ajustés, un peu épais, mais on peut manipuler assez facilement des fermetures éclaires, une attache de casque ou autre sans soucis en prenant le coup de main. Un préjugé que je peux écarter, c'est la rigidité des gants due au cuir. Ici, on est clairement sur des gants souples malgré l'épaisseur, ce qui est un gros + comparé à d'autres gants en cuir.

Pour être sûr de ne pas prendre de neige, je les passe à l'intérieur des manches de ma veste et cela va super bien !

En achetant ces gants il y a 2 ans, je souhaitais avant tout concilier bonne isolation thermique, imperméabilité et respirabilité. Dans les faits, on est un peu loin de la polyvalence que je recherchais.

En conclusion

Parmi les meilleurs gants du marché sur l'isolation thermique, il profite de la technologie GORE-TEX (qui n'est plus à présenter) assurant une imperméabilité sans faille.

Cependant, on approche la limite d'utilisation de ces gants lorsque les températures remontent, il faudra donc dans tous les cas avoir une paire de gants légère pour pallier ce défaut et être confortable.

Le prix est certes un peu élevé, autour des 120 € quand on n'a pas la chance de l'avoir en promotion, mais il est correct compte tenu de la qualité de ces gants.

Si vous êtes frileux et que vous avez un bon budget, foncez les yeux fermés.

Pour qui ?

Pour les frileux.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire