Test Dakine titan gore-tex 2020

1 test Dakine titan gore-tex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Tres bon investissement !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,67m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : Par tout temps, ce combo moufle gant s'adapte aux conditions du jour ! En rando neige, à skis, au printemps/automne aussi

Points forts

Sous gants + moufle => polyvalence
Chauds
Solides

Points faibles

Peut etre leur prix mais je ne regrette pas l'investissement, je trouve que ca les vaut si on n'a pas tendance a perdre ses affaires

Voici un retour sur les moufles/gants Dakine titan.

Il s'agit d'une moufle + des "sous gants" qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément. Je les utilise dès les premiers froids.

La couleur grise et noire est sobre, look passe partout qui s'adaptera a votre tenue !

Je vais emettre une petite remarque quant à la taille de ces moufles et gants : j'ai choisi une taille L pourtant je n'ai pas des mains de géant, mais ils se sont pas hyper grands malgré mon appréhension initiale.


La moufle est preformée, ergonomique, très confortable ! Un véritable cocon avec du doublure chaude et toute douce, pour ne jamais avoir froid aux mains ! Elle est dotée d'une membrane GoreTex® traitée et  donc durable, imperméable, coupe vent mais aussi respirante. C'est idéal par grand froid pour garder ses mains au chaud et au sec !

Les moufles s'ajustent avec une boucle/sangle, et un cordon de serrage ! La neige a vraiment du mal a s'engouffrer lorsqu'on chute !

Le dessus de chaque gant présente une petite poche dotée d'une fermeture eclair, on peut glisser son forfait magnétique, un billet ou quelques pièces par exemple...

La paume de la main a un revêtement fin type caoutchouc qui semble solide, ne se craquelle pas, est souple, élastique, antidérapant pour ne pas perdre un bâton ou son stick a lèvres

 

Le gant intérieur est également tres intéressant : il est plus fin, a le pouce et l'index tactile pour pouvoir par exemple prendre des photos avec son téléphone sans se geler les mains.

Ils présentent eux aussi un revêtement agrippant sur la paume, s'adaptent bien à la forme de la main.

Je me sers de ces gants au quotidien, même lorsque je fais du vélo, du cheval ou autre en hiver.

Je les ai lavés plusieurs fois en machine, ils ne se sont pas abimés !

Bien sur ce gant est moins épais que la moufle, n'est pas étanche, il faut donc utiliser les moufles ou les gants + les moufles pour faire une bataille de boule de neige.

Lors des pauses pic nic je retire les moufles pour ne garder que ces gants plus fins, c'est plus facile de manier le papier du sandwich ainsi !


En conclusion : J'ai du mal à trouver des inconvénients à ces gants, ils correspondent à absolument toutes mes utilisations : les sous gants uniquement au quotidien, les moufles seules lorsqu'il fait assez chaud mais humide, la combinaison gants + moufles lorsqu'il fait bien froid !

Je les utilise depuis 2 ans, les sous gants s'abiment un peu mais aucune marque d'usure pour les moufles !





Pour qui ?

Pour ceux qui souhaitent s'equiper d'un gant complet utilisable toute l'année

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire