Test Dakine continental 2021

1 test Dakine continental.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
cox31

Y a moins bien mais c'est plus cher...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 77kg | Expert
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : C'est leur 3eme saison. C'est mon gant de tous les jours. Il ont déjà 80j de ski dans les pattes.

Points forts

La double peau, une couche pour l'étanchéité et l'imperméabilité et une couche pour la thermicité.
Quand le gant thermique intérieur est sale, tu l'enlèves et tu le laves ..
Le prix en promo.

Points faibles

Le prix public hors soldes...
La concurrence black diamond ultra connu et plus exposée que dakine.

J'ai acheté ces gants il y a 3 ans pour remplacer mes black diamond soloist qui commençaient à donner des signes de fatigue après 6 années de bons et loyaux services ...

L'isolant commençait à se tasser et je me cailliais les mains...

J'ai également un autre modèle black diamond moins robuste que le premier mais avec une particularité appréciable et super pratique , le gant est en deux parties. Un côté imperméabilisant et coupe vent, l'autre partie, isolante.

Je cherchais donc un gant de tous les jours avec cette particularité.

Après avoir scruté les soldes a de nombreuses reprises, j'ai finalement choisi sans conviction ce modèle de chez dakine.

Au déballage, le gant est très très très rigide a tel point que j'ai cru le renvoyer parce que je n'arrivais pas à fléchir les doigts. Et puis je les ai utilisé et au 3eme.jour, ils ont fini par s'assouplir. Cette particularité du gant en 2 morceau est particulièrement appréciable quand on souhaite entretenir ceux ci en les lavant.

Je détache la partie isolante et je les lave (programme laine) et j'enduis la partie extérieure avec du lait de bébé sur la partie cuir et une bombe imperméabilisante pour la partie tissus.

A ce tarif sacrifié -77% je ne regrette rien!.

Côté chaleur il fait le job, s'il fait super froid je rajoute une chaufferette chimique. Je n'ai jamais eu chaud et pourtant je ski souvent des faces sud dans les Pyrénées.

Côté imperméabilité, a l'exception d'un déluge une fois où ils ont pris l'eau, aucun problème !

Je le conseille a tout le.monde.

Conflit d’intérêt : j’achète l’intégralité de mon matériel outdoor, la plupart du temps d’occasion neuf sur LBC ou Vintud. J’ai un budget réduit depuis le divorce (plumé comme un poulet). Je ne fais aucune pub, quand c’est nul je le dis et pourquoi et quand c’est top, pareil…

Infos sur le testeur : j’ai appris à skier à 4 ans avec une pratique occasionnelle jusqu’à l’âge de 20 ans puis interruption pendant 10 ans pour d’autres centres d’intérêt. Depuis 10 ans je ski 30 à 40 jours par saisons dans plusieurs massifs (toute la chaîne pyrénéenne France Espagne Andorre) et une partie des alpes (Vercors, tarantaise, beldonne, chartreuse) 6h/jour, jamais moins, je ne ski pas au bar… Je ski essentiellement en semaine (60% du temps sur des pistes dégagées), 25% du temps avec mes enfants (WE et vacances) et le reste en club. Je sors les master quand il n’y a personne, les fats quand il y a beaucoup de poudre, les skis de rando trop rarement, les slaloms avec les pots qui bombardent et les vantage l’essentiel des sorties. Gabarit moyen, 178cm pour 77kg, plutôt athlétique pour mon âge, prof lib donc croisés impossible, préparation physique générale hebdomadaire, course a pied régulière, petit diamètre de cuisses (58cm). Voilà pour la fiabilité du profil testeur. Pas le meilleur skieur du monde, mais un excellent feeling avec le matos et très observateur. Comme j’ai étudié le marketing ce n’est pas très compliqué de déceler les failles des industriels dans leur volonté de vendre un produit, même peu convainquant …

Mon fagot skis :

Atomic Vantage 90 2017 65% de mes sorties, de la journée avec les enfants à la déconnade avec des pots, skier dans la fraîche il sait tout faire. Associés à mes atomic redster pro 110 le combo est parfait.

Volkl racetiger SL 13 en 170cm 10% de mes sorties, c’est mon ski pour tailler avec les copains qui envoient, c’est un ski magique qui vire court et moins exigeant qu’un FIS. Associés à des R motions et mes atomic redster club 110 le combo est parfait.

Atomic Bent chetler 120 pour les jours de grosses poudre 10% de mes sorties, ça tourne avec les oreilles, ça flotte, c’est jouissif. Associés à mes lange XT free tour 140 le combo est parfait.

Fischer Hannibal 96 en 175 pour les sorties rando 5%, j’en fait peu. Très accrocheur sur le bleu, flotte plutôt bien dans la fraîche, très bien construit, assez léger. Associés à mes lange XT free tour 110 le combo est parfait.

Salomon Rush S/Race 175 GS de 2019 (10% de mes sorties), avec une plaque course, c’est sérieux, solide, exigeant, super accrocheur, vif, et ça tourne en 17m, avec des SX12 c’est parfait même si cela reste très exigeant, cramage de cuisses en perspective.

Au-delà de ce fagot j’ai eu la chance de tester une centaine de paire de skis ces 10 dernières années, des bonnes surprises, (impossible de faire aujourd’hui un ski médiocre, les industriels sont précis), mais difficile de se démarquer et de proposer LE ski qui fera un carton auprès des skieurs et éventuellement un carton commercial…

Pour qui ?

Tout le monde sans hésitation. Quand on voit les gants low coast D4 au même prix y a pas photo!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire