Test Dakine Fall Line 2020

1 test Dakine Fall Line.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Andrea Dellacha

Tout t'y rentre en double !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 64kg | Expert | Grenoble
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Tout temps depuis 2 saisons

Points forts

Grande contenance
Solidité
Imperméable

Points faibles

Son stockage, même si il se plie en trois il prend de la place
Qui n'a jamais regretté de n'avoir pas pris la bonne paire de ski pour le week-end ? Pendant la saison d'hiver je me déplace beaucoup les weekend, depuis quelques années j'ai deux quiver: un pour la rando et un pour le freeride (merci Skipass). Tout ce matériel est plutôt encombrant à déplacer et j'en ai eu marre de faire plusieurs aller-retour voiture/appart-maison. J'ai donc investiguer pour trouver un sac à ski qui pouvait accueillir deux paires, et finalement celui-ci peut contenir bien plus!

Le sac:

Dakine Fall Line en 190cm (pour mes freebird de 183cm)Deux roulettes à l'arrière avec un renfort sur le premier tiers, le reste du dos est souple. Ce qui permet de le plier en 2 ou 3 parties pour le ranger plus facilement.Une petite poche sur le devant, je ne m'en sers pratiquement jamais, sauf qu'en j'ai besoin d'avoir un accessoire en accès rapide.Une grande poche est une housse pour les chaussures de ski fournie, qui peut se fixer à l’intérieur du sac.Deux poignées, une à l'avant pour le faire rouler et une sur le côté pour le porté.

Ce que je rentre dedans:

Ski freerando 183cm de long et 109 au patin, Ski freeride 178cm de long et 102cm au patin. Petite précision, je mets les freeride sur les côtés avec un élastique pour tenir les stop-skis.
Deux paires de chaussures de ski, une dans la pochette fournie. Ma veste et mon pantalon de ski qui prendrait trop de place dans la valise cabine.Les peaux des skis de rando, le casque et les bâtons.Et pour finir mon sac de ski (airbag) remplie des accessoires indispensables: gants, tour de cou, triptyque dva/pelle/sonde, poche à eau, trousse de secours... bien remplie donc :)Quand j'ai besoin je rajoute le reste des vêtements de ski (sous-couches, chaussettes...)

Transport et résistance:

Je ne suis pas très sympa avec lui, il faut dire avec tout ce qu'il y a dedans il pèse lourd, j'utilise donc 99% du temps les roulettes et non la poignée pour le porté.Il se retrouve donc à la verticale pour passer dans l'ascenseur, il descend et monte les escaliers (sur les roulettes) et il roule sur tout support: goudron, chemin, neige...Il va attaquer sa troisième saison de travail et aucune blessure à signaler ! Les roulettes roulent parfaitement, le renfort fait son travail et la housse n'est pas déchirer. Il résiste parfaitement aux intempéries de pluie, neige et soleil (la couleur de la housse n'a pas changé).La fermeture éclair n'a jamais déraillé et se ferme sans soucis. Je n'ai jamais eu de problème de fuite d'eau dû à la neige qui fond des skis.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui voyagent souvent avec son matériel de ski

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire