Test La Roche-Posay Anthelios UVMUNE 400 50+

Test La Roche-Posay Anthelios UVMUNE 400 50+

Déposez votre test matos.
BOOZ
Par BOOZ

Le bon choix de crème solaire de l'équipe de France de ski

Profil du testeur : 1,67m | 60kg | Expert
Acheté : 24€ en magasin
Conditions du test : En montagne, par tous les temps et en toutes saisons

Points forts

Bon score sur l'appli Yuka
Compacte
S'applique facilement

Points faibles

Toutes les crèmes de cette gamme n'ont pas un bon score sur Yuka et elles se ressemblent toutes.
Un score de 76/100 sur Yuka, même s'il est bon n'est pas optimum.

Tous les médecins vous le diront, il faut protéger son visage  du soleil en montagne. Les cancers de la peau sont fréquents chez les montagnards qui ont pris ces recommandations à la légère. Pour ma part, je les prends très au sérieux. 

Aussi, ayant la peau fragile et passant beaucoup de temps en montagne, je me crème par tous les temps, pour me protéger du soleil mais aussi du froid.

On ne va pas se mentir, ce n'est pas parce que la Roche-Posay est un sponsor des équipes de France de ski et de snowboard que ça fait plusieurs fois que j'achète une crème solaire de cette gamme mais pour d'autres raisons que je vais détailler ici.


Un bon résultat sur l'appli Yuka

  • Premier argument en faveur de cette crème solaire! Et oui, de nos jours, Yuka fait souvent foi quant il s'agit d'acheter des produits alimentaires ou cosmétiques. La version dermo-pédiatrics de cette crème obtient le score  76/100, la version anti-taches a un score à peu près identique (je n'ai plus le score exact en tête et je n'ai plus l'emballage) ce qui garantit que ces crèmes en protégeant du cancer de la peau ne vous expose pas à d'autres maladies.
  • Attention, certaines des crèmes de cette gamme et du même format obtiennent des scores franchement mauvais. Il faut donc vérifier car il existe un certain nombre de crèmes Anthelios UVMUNE 400 et elles se ressemblent à quelques détails près.

Une protection efficace

  • Je m'en remets environ toutes les 2/3 heures et je n'ai jamais eu de coups de soleil avec cette version 50+.


Une crème qui s'applique bien

  • Elle est plutôt liquide donc il faut faire attention en pressant le tube à ce que cela ne gicle pas, mais elle s'applique facilement et ne laisse pas de traces blanches sur le visage. C'est important quand on sait que l'on est amené à s'en remettre plusieurs fois dans la journée.


Un format compact et léger 

  • Ce format rectangulaire fait que cette crème n'est pas encombrante (5 x 8 x 1,5 cm pour 50 ml soit 50g). Elle se glisse donc facilement dans une poche de la veste ou du sac à dos sans être dérangeante.


Résultats des courses 

Pour moi  cette crème coche toutes les cases pour accompagner les skieurs dans leurs sorties en montagne. On trouvera des crèmes avec de meilleurs scores sur l'appli Yuka, mais celle-ci n'est pas nocive et coche plusieurs autres cases qui ont leur importance.


Pour qui ?

Les montagnards soucieux de leur peau
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire