Test Evoc XC Helmet Bag 2017

1 test Evoc XC Helmet Bag.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
AD01
Par AD01

Un sac de transport simple et fonctionnel

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,78m | 83kg | Avancé | Montrevel-en-Bresse
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : Toute météo

Points forts

Peu encombrant
Très utile

Points faibles

Rien de spécial

J’ai fait l’acquisition de ce sac lors d’une vente en ligne de la marque EVOC typée neige, même si l’appellation semble nous EVOCquer (jeu de mot) plutôt une utilisation VTT.

Pour moi, cet accessoire c’est comme la caméra de recul d’une voiture : une fois qu’on y a gouté, on se demande comment on a pu vivre sans, même si on n’était pas si emballé que cela au départ.

Ce sac est très pratique pour transporter votre casque et votre masque de ski tout en leur assurant une excellente protection donc une vie plus douce et longue. Fini le masque qui risque sa vie à chaque transport, plongé au fond du sac sans housse de protection. Fini le casque rajouté en force au dernier moment dans le coffre déjà plein à raz bord de la Fiat Panda 4 roues motrices.

Ce sac de transport est équipé d’une poignée de portage et s’ouvre telle une valise grâce à une large fermeture éclair pour pouvoir y ranger vos accessoires avec précision. L’intérieur est évidemment entièrement matelassé. Deux pièces internes scratchées vous donneront la possibilité de compartimenter l’intérieur du sac et de caler vos accessoires à votre guise. La partie supérieure possède une partie avant et une partie arrière en filet. Une bonne ventilation du contenant est ainsi assurée, évitant la condensation sur l'écran du masque et permettant l'évaporation de la sueur du casque si vous êtes trop monté dans les tours. Une étiquette postérieure vous aidera à ne pas perdre votre matos à l’aéroport de Tokyo lors de votre trip popow au Japon. Le fond extérieur du sac est imperméable, pour éviter que vos affaires prennent l’eau si vous le déposez dans la neige.

Bref, un accessoire bien pensé et terriblement utile !

Pour qui ?

Ceux qui ne savent jamais où caser leur casque dans leurs bagages
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire