Test Areches Beaufort tour de cou masque

1 test Areches Beaufort tour de cou masque.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bkkaset

Stay warm, stay safe, stay masked

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Dans des files des ts aux sentiers de course.

Points forts

Ceci est un masque
Confort
Chaleur
Style

Points faibles

Attention pour les grandes tailles de tour de tête

Avec la reprise du ski en station cette année, le masque est remis au menu pour pouvoir accéder au d- avec ce que l’on appelait des remontées mécaniques (sisi ça existe). 

Donc si tu n'as pas envie de galérer avec ton masque chirurgical  dans les queues et dans les œufs (et pour l'avoir testé plusieurs fois c'est très pénible avec un casque et ça tire fort les oreilles) voici l'accessoire qu'il te faut.


Tour de cou et masque à la fois.

Ce tour de cou est certifié filtrant comme l'est un masque. Donc avec cela tu es en règle pour faire la queue au tire fesse dehors par grand vent à 2200 m d'altitude par -10. 

Il peut être être actif pendant  50 lavages. Donc ne t'inquiètes pas tu pourras continuer à te moucher dedans discrètement pendant un moment.

Confort, protection et chaleur

La texture est très agréable. L'intérieur est un peu doux et polaire. Il y a un très bon apport de chaleur et la sensation sur la peau est franchement sympa.

La matière est assez élasthanne. On peut donc utiliser ce tour de coup comme un buff en mode cache oreille ou prenant des oreilles à la bouche. Néanmoins pour ceux qui ont la grosse tête ou la grosse barbe, il peut être un peu étroit et serrer un peu trop fort dans cette utilisation.

A positionner en mode masque cela est super simple et pratique en comparaison un masque. Même avec des gants il se positionne facilement sur la bouche et le nez.

Pour les amateurs de graines et autres kényans des Alpes, il faut juste noter que comme il en est assez épais , dans un effort intense, il tient un peu trop chaud.

Ce tour de cou me fait un effet buff.

Franchement il est pas beau au couleur de cette usine à ski très mal enneigée qu'est Areches  (1000 m d'altitude c'est pour skier dans le monde d'avant ça)?

Pour conclure :


Un achat indispensable pour cette année qui je l'espère nous permettra d'être libre de choisir entre ski de rando et ski sur domaines avec la décadence d’utiliser dés remontées mécaniques.



Pour qui ?

Skieur qui a envie de croire que cette année on va pouvoir faire beaucoup beaucoup beaucoup de d- !
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire