Test Evoc Line 28L 2019

2 tests Evoc Line 28L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
ikixes

Le sac de ski par excellence!!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Rochefort-Montagne
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Tout type de condition même sous la pluie!!!

Points forts

Portage, plein de poche et vraiment confortable.

Points faibles

Perte du sifflet.

J'étais à la recherche d'un sac de ski avec un volume suffisant pour être polyvalent sans être trop cher (inférieur à 120 euros). Après différentes recherches effectuées sur internet je me suis tourné vers la marque Evoc et son sac Line 28l.  

Ce sac était orienté pour une pratique générale de la montagne et du ski hors-piste. 

Portage: il dispose de portes skis latéraux et en diagonale, de portes snow et de portes piolet. Il est aussi possible d'accrocher une paire de raquette (j'ai essayé). on peut aussi accrocher son casque avec des mousquetons sans problème(voir la photo).

Ensuite ce sac est composé de deux poches ceinture assez conséquentes qui sont vraiment faciles d'accès et pratiques. Il est composé de plusieurs grandes poches dorsales. La première est plus grande et celle-ci est composée d'une poche clés zippée, d'un compartiment pour poche à eau et d'une grande partie de rangement accessible facilement grâce aux zips importants sur le sac. 

La deuxième, plus petite que la première, est la poche sécurité où je met pelle, sonde, moufles de fond de sac et trousse secours plus quelques affaires comme bonnet, sous gants ou encore des bandeaux. Bref on peut vraiment mettre beaucoup d'affaires dans se sac. 

Enfin ce sac comporte une poche masque et une poche carte qui peut permettre de ranger quelque barres de céréales et ce que l'on a pas encore réussi à passer.


Ce sac est aussi composé d'une bretelle protégée du froid où l'on peut mettre le tube d'une poche à eau (vraiment efficace contre le froid si votre pipette ne fuit pas).

Le seul bémol que je trouverais avec se sac est que le sifflet accroché sur la ceinture pectorale est amovible et je l'ai perdue or je ne trouve pas pièce de rechange sur internet. Je trouve cela un peu dommage et problématique. 


Il s'agit donc d'un super sac de ski de rando et de ski hors-piste journée qui est vraiment confortable même chargé à bloc et avec les ski sur le dos donc je le recommande fortement.




Pour qui ?

Pour tout le monde qui cherche un sac polyvalent et durable.
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire
ikixes
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
Matos : 7 avis
Afin de compléter ce teste, je voulais dire les boucles de serrages pectorales et abdominales ne sont pas solide car après la perte du sifflets, les deux se sont casser ce qui peut poser problème dans un grand nombres de situations.
Je noterais aussi la décoloration rapide du tissu ce qui peut décevoir.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire