Test Sidas 3feet winter 2019

1 test Sidas 3feet winter.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
besmedve

Amélioration du maintient pour pied standard

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 37€ en magasin
Conditions du test : Ski, télémark, chaussures de ville

En allant remplacer les semelles d’origines (mortes) de chaussures d’approche/ville, le magasin m’a proposé les Sidas 3feet (bleu), low pour ma voute plantaire, elles existent aussi en medium ou high selon votre pied et la forme de sa voute. Et Je me suis trouvé particulièrement mieux dans mes baskets durant toutes les journées suivantes !

Evidemment j’avais encore les semelles d’origines dans les chaussures de skis (…) et je cherchais à atténuer le tassement des chaussons avec des réducteurs de volume. C’est déjà un peu mieux mais pas trop non plus. En ressentant ce changement dans les chaussures de ville, je me suis lancé et j’ai acquis une paire de semelles 3feet winter (rouge).

Après les avoir découpées à la taille des semelles originelles, il suffit de les glisser dans les chaussons. Test effectué dans des chaussures de ski et de télémark, pour les deux le résultat est un bénéfice net !

Le talon est bien mieux maintenu, le volume au-dessus du coup de pied diminue (je l’ai très fin), la rigidité accrue en torsion + l’amorti de la semelle + la voute plus proche du pied fait que je suis plus et mieux maintenu sans avoir à resserrer comme une mule les crochets. Ceci diminue bien la légère douleur qui apparaissait en fin de descente avant d’ouvrir les crochets pour la montée.

Le résultat attendu est donc atteint, meilleur confort et meilleure précision !!

A la vue du prix qui n'est pas démentiel et du bénéfice qu'elles apportent, il serait stupide de rester avec les semelles d'origines (comme je l'ai fait pendant des années...) et de continuer à être mal dans ses chaussures.


Cependant je sens que cela peut être encore amélioré... La prochaine étape sera surement des semelles sur mesure, au prochain changement de chaussures :-)

Pour qui ?

Tous les skieurs/télémarkeurs qui veulent améliorer la précision et le confort de leur chaussons, mais qui ont des pieds standards

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire