Test Private Sport Shop Housse PSS LTD

1 test Private Sport Shop Housse PSS LTD.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yrlab

La housse qui remplit son contrat !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,90m | 85kg | Expert
Acheté : 24€ en ligne
Conditions du test : Une saison de ski.

Points forts

Longueur de housse/fermeture éclair, sangles de portage et compression, qualité du tissu, prix.

Points faibles

Absence de protection « gros chocs », bandoulière sans confort.


Cherchant une housse de skis supplémentaire pour une nouvelle paire de jouets, c’est le site Private Sport Shop qui m’a décidé à l’achat pour cette housse de skis.


Caractéristiques/spécifications :


  • C’est une housse à skis à l’effigie de la marque Private Sport Shop, le déstockeur de matériel de sport/loisirs.
  • Elle est faite pour contenir une seule paire de skis avec une paire de bâtons.
  • Au niveau design textile, c’est plutôt sobre avec 90 % de noir et une touche de bleu flashy sur une extrémité. Le logo, par contre, ne passe pas inaperçu avec une taille de caractère au max histoire de pas louper la marque pour les défaillants visuels.
  • La housse est équipée d’une double fermeture éclair et deux sangles poignées se reliant avec le traditionnel pad scratch. Pour le même prix, on trouve une grande sangle bandoulière réglable et amovible avec un pad PVC pour l’épaule ainsi qu’une sangle de compression de chaque côté.
  • On peut identifier sa housse avec la fenêtre plastique présente à une des extrémités : on peut y glisser ses coordonnées et le tout est protégé par un rabat à scratch.
  • Tissu assez épais en polyester et doublé à l’intérieur d’un revêtement PVC.
  • Dimensions : 200 cm x 21cm x 18 cm


Mon expérience


Capacités

  • Elle plutôt légère bien que le textile extérieur ne soit pas fin et doublé en PVC pour l’imperméabilité. L’épaisseur est vraiment proche de certaines housses qui coutent deux fois plus.
  • L’ouverture peut se faire d’un côté comme de l’autre avec le double zip. Ayant des skis entre 1m 84 et 1m91, j’apprécie bien les 2 mètres de longueur On n’a pas besoin de forcer même avec des skis larges et grands (1m88). On y adjoint la paire de bâtons sans soucis. J’ai testé sa capacité maximum avec une deuxième paire de skis d’1m65 mais cela se limite à pouvoir fermer uniquement les extrémités et donc ça va pour faire une courte distance mais pas plus.

Confort

  • Question confort de portage, c’est basique mais ça fait le job. Le pad PVC de la bandoulière sert simplement pour équilibrer le poids mais pas pour épargner son épaule. Les sangles de compression sont très simples mais permettent tout de même de bien serrer le paquet pour que rien ne bouge pendant le transport qui peut être sportif.
  • Quand on repart vite après avoir quitté les skis, la doublure intérieure PVC limite uniquement l’écoulement de la neige fondue mais sans plus.
  • Pour les transports en commun, on peut identifier son bagage pour partir à l’autre bout de la planète mais j’ai pas encore pris le billet d’avion !

Durabilité

  • Après une saison de chargements/déchargements/transports, le tissu n'a pas de déchirures ni d'accrocs. Le tissu est plutôt robuste et permet de transporter et protéger sereinement ses skis contre les chocs légers. Il vaut mieux éviter les gros chocs car il n’y a aucune doublure. Aucune faiblesse du côté des coutures et notamment au niveau du départ des sangles : on voit les petits bouts de textiles cousu à l’intérieur de la housse (cf photo). Côté quincaillerie, les zips ne sont des YKK mais ils semblent bien résister pour le moment, à voir dans le temps…

Question look, elle est ni belle ni moche, seul le nom de la marque fait mal aux yeux. A ce prix-là, on ne peut pas demander de l’esthétisme !

A un peu plus de 20 euros, le rapport qualité/prix est plutôt bon au vu de la première saison de tests.


Verdict !?


C'est une housse d’entrée de gamme mais tout de même accessoirisée de manière suffisante. Elle remplit totalement son rôle de contenant et de protection de premier niveau. Avec un prix plutôt bas, elle permet de protéger et de transporter efficacement une paire de skis et de bâtons.



Pour qui ?

Tout skieur
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire