Test Maser Sous-pantalon Super Trans 2011

1 test Maser Sous-pantalon Super Trans.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
PerGiocare

Certes, il est épais ... donc chaud, mais pas gênant en flexion

Avis sélectionné
Profil du testeur : 58 ans | 1,81m | 75kg | Avancé
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Tous les jours de ski, mais celui-ci surtout quand il fait vraiment froid. nota : en rando, je ne sais pas ... ça gêne peut-être pour la montée ...

Points forts

Chaud, ceinture élastiquée large

Points faibles

aucun

nota : CR mis par défaut dans la catégorie "Protection" comme les sous-vêtements ...


C'est le sous-pantalon le plus chaud que j'ai, du moins comparativement aux autres sous-pantalons que j'ai achetés à Aldi ou Lidl … et qui font déjà bien le job !

J'ai commencé à skier ado avec des jeans de ville. Je dis de ville, car en dehors des colos de ski, c'étaient les mêmes jeans que je mettais pour aller en classe … bien sûr, comme je grandissais assez vite, sans grossir, les jeans qui devenaient courts, étaient ceux utilisés en priorité pour le ski.

Et quand on skie en jean, ben il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop froid. Du coup, j'ai rapidement acheté un sous-pantalon et depuis … je skie toujours avec un sous-pantalon, même quand il fait plutôt chaud sur les pistes, j'ai un sous-pantalon que je prends le plus fin possible dans ce cas.

A noter que quand justement quand il fait chaud, je trouve qu'un bon sous-pantalon m'évite de trop suer dans le pantalon, bien que je m'applique à ne pas acheter des pantalons avec le tissu intérieur en nylon …

Ce modèle Super Trans "By Maser" est épais, avec 2 couches de tissu, donc chaud tout en restant souple et en gênant pas du tout en flexion. Il se fait totalement oublier.

nota : que ce soit en flexion en appui languette ou flexion à cul ... selon la pratique de chacun ...

nota : en rando, je ne sais pas ... à force, ça gêne peut-être pour la montée ... faudrait demander si des free-randonneurs en mettent ...

Il n'a pas de pieds, ce qui est mieux question odeurs en fin de journée et ça permet de le ré-utiliser plusieurs jours sans devoir le laver à chaque fois.

Avec une ceinture élastiquée assez large, il ne tombe pas dans la journée … pas besoin de le réajuster en permanence comme un autre plus ordinaire que j'ai. C'est un critère à regarder avant d'acheter. Parce que, passer sa journée à chercher son sous-pantalon qui est descendu dans le fut ... ça fait un peu désordre ... ;)  et c'est du vécu. ;)  

Son prix d'achat était équivalent à 15 € … en fait, nous l'avons acheté à Budapest, pour nous dépanner alors qu'il faisait un vent froid venté glacial et nous n'avions pas des habits très chauds …

Conclusion : un très bon achat, fait par hasard hors du contexte ski.

Et un autre CR de test, pas pour inciter à acheter le même sous-pantalon, car il y a peu de chances qu'il soit trouvable ici. 

Mais un CR dans la continuité des CR sur ma cagoule Rossignol, mes sous-gants GO-SPORT et mon sous-vêtement Columbia, afin de rappeler à certains qui recherchent toujours du "haut de gamme", qu'avec quelques équipements complémentaires peu onéreux on peut skier en toutes conditions,  sans avoir Le pantalon du Siècle et La veste du Siècle … 

Parce que le budget pour avoir un très bon pantalon et une très bonne veste, c'est autre chose que les quelques Euros dépensés pour ces petits accessoires, qui en plus servent longtemps, car moins exposés que les vêtements extérieurs.  

Et parce que, même sur skipass, il doit bien y avoir des skipasseurs passionnés de ski, mais qui n'ont pas un budget illimité ... alors, quelques "astuces" ça peut aider ... cf. mes débuts à ski ... avec des parents qui ne skiaient pas et avec un budget familial très limité ...  

Pour qui ?

Pour tout skieur qui n'attend pas obligatoirement après le Super Pantalon du Siècle.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire