Test Epitact Protection échauffements ampoules

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

L'arme ultime contre les échauffements et les ampoules

Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 7€ en magasin
Conditions du test : Test effectué dans des chaussures neuves non thermoformées, dans toutes conditions météorologiques.

Pour ceux qui ne possèdent pas de chaussures de ski thermoformées, les premières heures dans une chaussure de ski neuve sont assez douloureuses, le temps que le chausson se « fasse ».

J’ai rencontré le problème avec mes Rossignol zenith Sensor 3, c’était assez désagréable. J’étais victime d’échauffements sur le côté extérieur de la plante du pied. J’avais une autonomie de deux heures de ski avant de devoir enlever ma chaussure.

Le premier soir de la semaine je suis donc allé en pharmacie et j’ai acheté des protections contre les échauffements. Le modèle EPITACT Protection échauffements ampoules.

Il s’agit d’une protection auto-adhésive, constituée en gel de silicone. Le contact avec la peau est agréable et apporte une sensation de confort. Cela permet de prévenir et de soulager les échauffements, ampoules et brûlures par frottement. Dans mon cas, c’était plutôt pour soulager !

A l’usage, je dois dire que c’est très efficace. J’ai pu skier avec et ça fait toute la différence. Dès lors, je n’ai plus ressenti de gêne. On sent tout de suite une zone de confort qui évite le contact direct entre la partie du pied échauffé et le chausson. Cela aide quand on fait du « naturelloformage ».

La protection se glisse parfaitement dans la chaussette de ski, grâce à sa très faible épaisseur. Elle est dé-coupable afin d’avoir la dimension souhaitée. L’autre avantage est qu’elle est réutilisable. Il suffit de la replacer dans son emballage en fin de journée de ski et de la reprendre le lendemain. On peut l’utiliser jusqu’à six fois. Il ne se détériore pas, sa faculté auto-adhésive perdure et il se décolle sans douleur. Je l’ai utilisé durant la semaine de ski.

En résumé, je conseille cette protection contre les échauffements à tous ceux qui n’ont pas de chaussures de ski thermoformées ou qui souffrent d’ampoules ou d’échauffements. D’autant que le rapport qualité-prix est excellent, avec un prix de 7€ et un produit réutilisable. A détenir dans sa housse à chaussures de ski !

Pour qui ?

Pour tous ceux qui n’ont pas de chaussures de ski thermoformées ou qui souffrent d’ampoules ou d’échauffements
9/10

Points forts

Efficacité
Faible épaisseur
Sensation de confort
Réutilisabilité
Prix

Points faibles

N/A

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire