Afin de protéger au mieux mes chaussures de ski hors saison, j’ai décidé (comme beaucoup j’imagine) d’investir dans une housse. J’hésitais longtemps entre des housses de marques pensant qu’il y aurait peu de chance qu’elle s’use plus vite que des sans marques…mais ça c’était avant que je connaisse la housse -pas très cher- Driver13.
Aspect
Couleur : Noir
Matériau (extérieur) : Polyester (double enduit PU)
Matériau (sac intérieur) : Nylon
Dimensions en cm (L x l x h) : 41 x 27 x 43
Simple. La housse est de forme carrée rectangulaire et paraît très résistante. Elle est composé d’une poche à botte renforcée avec plaque PE-Grip et une légère aération sur le dessus de la poche pour permettre la circulation d’air et l’évacuation de l’humidité (taille de chaussure maximale annoncé : 30 mondopoint), un compartiment à casque facilement accessible au-dessus où l’on peut également mettre son masque (j’arrive à mettre un Oakley MOD5 + Oakley Line Miner sans aucun problème), un compartiment latéral de type filet et enfin un plus petit compartiment à l’avant où, personnellement, je mets mes gants mais peut servir pour autre chose sans problème.
Au-dessus de ce petit compartiment, il y a une pochette d’adresse au format de carte de visite.
Bien entendu, bandoulière et poignée de transport sont de la partie.
À l'utilisation
Housse très pratique ! Le petit « tapis » présent pour « se changer » est formidable. En effet, la housse est amenée à se salir à force de changer ses après ski pour ses chaussures de ski et vice-versa mais un coup d’éponge et plus rien. Les différentes poches sont également très appréciables et les fermetures éclaires ont l’air de tenir la route.
Niveau imperméabilité, rien à signaler.
Dans le temps...
La housse à l’air d’être assez qualitative malgré son prix nettement inférieur à ce qu’on peut trouver sur le marché pour un produit équivalent de marque reconnu comme Fischer ou Head.
Au final
Une housse où les inconvénients n’ont pas encore fait surface. J’ai convaincu 2 de mes amis à acheter la même (et je ne travaille pas pour la marque !)
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.