Test Izipizi Snow x Kevin Rolland 2022

6 tests Izipizi Snow x Kevin Rolland.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Carine_be

Simple et efficace, sans plus.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : météo variable mais plutôt bonne. ski de piste + freerando.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Izipizi Snow x Kevin Rolland

Points forts

simple et efficace

Points faibles

clip du bandeau perfectible
contraste perfectible
un peu cher pour ce que c'est.
Merci à SkiPass et Izipizi de me donner l'occasion de tester ce masque cet hiver!

Ayant lu les retour du verre Cat 2 du Test Privé de l'année passée, je suis contente de tester ce Cat3 en espérant skier sous le soleil ;)

Infos et spécificités

  • SNOW - Good Weather
  • Verres solaires cat. 3, VLT 12%
  • Double écran antibuée
  • « Over the glasses »
  • Protection et confort
  • Bandeau réglable
  • Les masques SNOW sont disponibles en 2 tailles : Small : 51-56 bandeau 40mm, Large : 56-62 bandeau 50mm

On the SNOW

Je skie habituellement avec un masque Julbo photochromique et avant ça, j'ai eu un Rh+ avec verre Cat3 classique. Niveau casque, c'est un Bollé assez simple.

Au déballage on retrouve le masque avec une housse de qualité, le design est simple mais efficace, black and white! Mousse double densité classique, forme cylindrique sans extravagance, le masque ce veut clairement à l'image du design, simple et efficace. Le bandeau est équipé d'un clip pour le détacher facilement. Si l'idée est bonne et le système simple et efficace (on y revient toujours ;) ), il est relativement volumineux et arrive, au niveau du casque, juste à l'endroit du système de fixation du masque. Si ce n'est pas trop problématique avec les casques équipés d'un simple élastique, avec un système plus rigide qui équipe certains casques, c'est parfois assez gênant.

Au niveau confort, rien à redire, pas de pression désagréable, le mousse est agréable et on garde le masque toute la journée sans problème. Le bandeau tient bien en place et le réglage ne bouge pas.

On en vient à l'essentiel, le verre catégorie 3 de ce masque est au final bien polyvalent. Il offre une bonne vision, que ce soit par beau temps mais également par temps couvert (non testé par très mauvais temps). En ce qui concerne le contraste et le relief, si ce n'est pas le top (surtout par temps couvert), ça reste très correct. Aucun reflet désagréable à signaler. L'écran ne sais pas être changé.

Ma fille l'a tester avec ses lunettes de vue sans signaler aucune gêne, c'est donc bien un modèle OTG validé ;) Elle l'a également testé lors de petites sorties freerando et aucun signe de buée.

Je n'ai pas encore beaucoup de recul pour voir comment il va vieillir, mais pour le moment aucune griffe à signaler sur le verre et le reste du masque est toujours nickel.

Au final on en revient à ce qui était promis, simple et efficace! Par contre je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas des plus attrayant, on trouve en effet dans les concurrents des verres cat 3 plus performants (et interchangeables) ou des entrées de gamme en photochromique plus polyvalents et de qualité comparable.

Pour qui ?

Le skieur qui cherche un masque simple et efficace et ne skie pas quand la météo est trop défavorable.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire