Test Izipizi Glacier

13 tests Izipizi Glacier.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10

Le style, rien que le style ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,68m | 68kg | Expert | Courdimanche
Conditions du test : Grand soleil
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Lunettes Izipizi Glacier

Points forts

Stylées
Légères
Tiennent bien en place
Bonne vision
La monture s'adapte à la morphologie du visage

Points faibles

Ne peuvent pas se mettre en serre-tête
Pas pratiques à retirer, surtout avec un casque

D'abord un grand merci à Skipass et Izipizi pour ces lunettes issues des Tests Privés.


Le style avant tout :

Clairement, elles en jettent! Y’a pas à dire. On n’aime ou on n’aime pas, mais on ne peut pas passer inaperçu avec de telles lunettes. Surtout en noir avec les verres façon miroir.

Au premier abord, je suis donc complètement sous le charme.


Verres Catégorie 4 et protections latérales :

Je m’empresse donc de les porter fièrement et déambule dans la station. Elles font bien le boulot : avec des verres de catégorie 4 et des “pare-soleil” sur les côtés, je ne suis pas gênée par le soleil.

Monture :

Seulement, au moment de rentrer dans une boutique, et donc de me les dresser sur la tête, je rencontre mon premier problème. Aïe! On ne peut pas les mettre en serre-tête sur la tête. C’est nul! Ce n’est pas pratique! J’en fais quoi?

L'étui : 

Bon, j’ai l’étui tout doux et résistant dans la poche, avec le faible encombrement de ces lunettes et leur légèreté, ça le fait dans la poche.

Le lendemain, je pars skier avec. Heureusement que quand on skie on ne passe pas son temps à mettre/enlever/remettre ses lunettes car avec un bonnet, ou pire un casque, c’est mission impossible avec ces lunettes.

Les branches :

Cela se complique encore avec le temps : les branches frottent derrière mes oreilles, je suis à la limite des ampoules! Je finis par ne plus porter ces lunettes et cours m’en racheter une autre paire.

Pendant 15 jours, je ne les porte donc plus, ayant une nouvelle paire bien plus pratique. Sauf qu’au bout de 15 jours, je perds mes lunettes toutes neuves. Je retourne donc skier avec mes Izipizi. Le premier soir, les oreilles en feu, je me décide enfin à tordre ces foutues branches qui me font un mal fou. Je pensais qu’elles n’étaient pas réglables, et qu’en les tordant je les casserais, mais rien du tout! Elles se tordent assez facilement. Et le problème est réglé! Incroyable! C’est donc bon à savoir : vous pouvez tordre les branches des lunettes pour les façonner à votre morphologie.

Vision : 

Concernant la vision, j’ai été agréablement surprise d’avoir l’impression de porter un masque. La “décoration” en cuir entre les deux yeux ne me gène pas du tout, au contraire, j’ai l’impression de ne porter qu’un seul grand verre.

Par contre, on est sur un verre assez sombre, moi qui porte des lunettes de soleil presque toute l’année, même l’automne dans la grisaille, je trouve celles-ci trop sombres.

Protections latérales :

Concernant les coques latérales, celles-ci ne me dérangent pas à la vision, au contraire, elles apportent une protection supplémentaire aux rayons du soleil, mais ne comptez pas sur elles pour protéger du vent. De plus, en voulant les retirer, j’ai rayé mon verre. Dommage.



Pour conclure, je trouve ces lunettes très jolies et elles protègent très bien du soleil. De plus, elles tiennent très bien en place, la monture s’adapte à la morphologie, et la vision est large. Par contre elles ne sont pas pratiques : elles ne tiennent pas sur la tête et une fois sous un casque, difficile de les enlever. Je me réserverai donc ces lunettes pour mes journées escalade ou pour faire la belle en terrasse.

Pour qui ?

Sûrement pour l'alpiniste pur et dur Pour celles/ceux qui veulent une bonne protection des rayons du soleil avec un bon maintien Pour celles/ceux qui aiment ce style

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire