Test Izipizi Glacier

12 tests Izipizi Glacier.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10

Rapport qualité prix compétitif

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,81m | 73kg | Expert | Courchevel
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Temps ensoleillé et jour blanc. Sur les routes de montagne et en ski de randonnée.

Points forts

Légèreté, look néo-rétro, protections latérales et prix compétitif

Points faibles

UV3 trop léger pour l'usage en montagne par temps bien lumineux.

Grâce à l'équipe Skipass, j'ai pu tester cet hiver 23-24, les lunettes de glacier Izipizi #G All Weather catégorie UV3 de couleur black.

Tout d'abord, à la réception on trouve un beau coffret qualitatif avec une jolie déco branchée. A l'ouverture on découvre une pochette en tissu épais, ce qui change des classiques pochettes fines qui ne protègent que très peu les lunettes.

Côté look, ces lunettes offrent un tempérament néo-rétro avec les protections latérales sur les branches et le tissu sur le pont au dessus du nez. On aime ou on aime pas, personnellement je m'y suis fait et j'apprécie ce petit côté original. Doté d'un visage fin, ce n'est pas toujours évident de trouver solaires à mon nez. Hors, celles-ci me vont plutôt bien ;) 

J'ai pu tester ces lunettes dans différentes conditions et les trouve plutôt pratiques et polyvalentes.

En effet, la catégorie UV3 permet l'usage sur la route, et offrent une protection optimale contre les rayons du soleil, cependant il faut être vigilant sur les angles morts car les protections latérales réduisent un peu la vue périphérique, mais offrent une protection supplémentaire contre les lumières parasites, un mal pour un bien. 

En ski de randonnée, sur la montée, les grands verres tout ronds accompagnés des protections latérales en font LA paire idéale pour profiter de votre sortie au soleil sans froncer les sourcils, vous aurez moins de rides et vos yeux vous remercieront! En jour blanc, elles sont un poil trop foncées mais vous protègeront de la réverbération de la lumière sur la neige sans manquer trop de visibilité avec les UV4. 

Skieur alpin chevronné habitué à porter un casque et un masque, j'avais un apriori négatif sur le port de lunettes de soleil quand il s'agit de redescendre, je me suis trompé; 

Une fois de plus, les grands verres ronds et leurs protections latérales ont frappés! Les #G ne bougent pas sur le nez, même dépourvues de plaquettes de soutien sous le pont. 

Le seul bémol en ski/alpinisme serait la catégorie UV3 qui est limite lorsque le soleil est au zénith et la neige brillante. 

Mais pas de panique, elles existent en UV4.

Pour conclure, les Izipizi #G UV3 sont destinées aux aventuriers à la recherche d'une paire de solaires légères et polyvalente au look original et branché sans y laisser sa tirelire.

Pour qui ?

Les aventuriers, jeunes et vieux, hommes et femmes. Convient aux visages fins!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire