Test Izipizi Glacier

12 tests Izipizi Glacier.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
youch

Le vintage est dans la place !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,59m | 54kg | Avancé | Montmélian
Acheté : 60€
Conditions du test : Sur neige sous un grand soleil En montagne sans neige sous un ciel gris clair
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Lunettes Izipizi Glacier

Points forts

Légèreté
Qualité des verres
Tissu qui protège bien les yeux

Points faibles

Couleur de la monture beige clair

Avant de commencer quoi que ce soit, je remercie Skipass de m'avoir sélectionné pour ce test. J'ai été agréablement surprise de recevoir cette paire de lunettes !!

Pour ce test, j'ai eu la chance de porter les lunettes de la marque IZIPIZI. Le modèle présenté est la Glacier #G.

 

OUVERTURE DE LA BOITE 


En ouvrant la boîte je découvre un petit pochon noir avec a l'intérieur la paire de lunettes. 

Les verres sont gris de l'intérieur, a l'extérieur ils sont également gris avec un reflet miroir. La catégorie de ces dernier est 3 donc pour une luminosité très forte. La monture est beige clair et surtout elle est toute légère en main. Alors la !! Le gros "petit plus" de cette paire de lunettes, c'est son design Vintage avec cette petite touche de tissus beige clair au niveau du nez et sur le côté des verres.

 

CONDITIONS DE TEST 


J'ai testé ces lunettes en randonnée montagne sur neige sous un grand soleil. J'ai été très contente d'avoir les yeux très bien isolés. En effet, en plus d'être très bien plaqué afin qu'aucun espace se créé entre les yeux et la monture, les morceaux de tissus isolent complètement les yeux et ne laissent passer aucune luminosité. C'est très agréable car l'air n'y circule presque pas et donc je n'avais aucune gêne visuelle. C'est comme si j'avais un masque en définitive sur les yeux. De plus, je n'ai pas subis d'éblouissement comme je peux avoir avec d'autres paires de lunettes. C'était vraiment chouette ! La couleur grise des verres n'est pas gênante, elle ne dénature pas les couleurs du paysage que je regardais. Mes yeux n'ont pas eu de mal a s'adapter aux verres. 

J'ai également testé ces lunettes en montagne sans neige sous un ciel plus voilé voir même gris mais encore clair. Les verres s'adaptent parfaitement a la clarté ambiante. Je n'avais pas l'impression qu'il faisait nuit et je voyais très bien les reliefs

L'avantage de cette paire de lunettes c'est aussi sa légèreté. En effet, par son poid plume, les lunettes ne descendent pas sur le nez et restent bien en place. Les branches n'appuient pas fort sur les oreilles et ne créent pas de point de douleur.


CONCLUSION


J'ai adoré cette paire de lunettes pour sa fonction première de protection des yeux mais aussi par son design Vintage. Cette paire de lunettes est vraiment indémodable par son style. Elle convient parfaitement aux femmes qui aime les objets rétros et qui recherchent une très bonne protection de la vue. De plus, sa légèreté conviendra aux personnes qui ont du mal a supporter les lunettes a cause des douleurs qu'elles provoquent sur les oreilles.

Pour qui ?

Pour les femmes qui recherchent une très bonne protection de la vue et qui ont souvent des douleurs sur les oreilles a cause des branches non adaptées à la morphologie de la personne.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire