Test Julbo Skydome 2019

3 tests Julbo Skydome.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Une vue parfaite quelque soit la météo

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | Avancé
Acheté : 200€
Conditions du test : Grand bleu à jour blanc!
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Julbo

Merci à Julbo et Skipass pour ce test. Puisqu'on a eu le choix, j'ai opté pour la version turquoise avec verre Zebra light red.

Première impression, il est juste immense! Le frameless augmentant encore cette impression.

J'ai la "chance" de pouvoir le tester dans des conditions bien variées, de grand bleu au jour blanc complet où on voit à peine ses spatules par moment. Je confirme donc que le verre photochromique s'adapte vraiment bien aux conditions, plus besoin de changer de masque. Pour rappel, le zebra light couvre de la catégorie 1 à 3. Ce qui est un peu perturbant au départ, c'est que de l'extérieur, on ne voit aucune différence de teinte. En plein soleil on est pas du tout ébloui et la vision est vraiment bonne. Dans les nuages, le contraste aurait pu être un petit peu meilleur (un bon cat 1 dédié sera plus performant) mais ça reste bon. C'est un vrai plaisir d'avoir un verre unique qui couvre vraiment toutes les conditions.

Toujours dans l'optique d'une bonne vision, le concept frameless apporte en effet une vue très panoramique bien agréable. Ceci est surtout avantageux à l’arrêt ou sur les remontées quand on regarde le paysage. Quand on skie en général, on regarde juste où on va pas et pas à 180° ;)

Niveau confort, je suis vraiment enchantée, aucune pression désagréable, principalement au niveau du nez. Les mousses sont de qualité et ne grattent pas du tout. On peut le garder toute la journée sans inquiétude, on l'oublierait presque! Il se marie à la perfection avec mon casque Bollé, pas de pression ou de courant d'air entre les deux. En plus les couleurs sont bien assorties.

Malgré l'humidité non négligeable certains jours, aucune buée à signaler, l'aération est bien conçue et optimale.

Le strap est muni de bande siliconée pour une meilleure tenue sur le casque. Ce n'est pas indispensable, mais c'est un petit plus bienvenue, le masque gardant mieux sa position par rapport au casque. Par contre avec mon Bollé qui ne me semble pas si grand, il faut le régler au maximum et les "anneaux" se retrouvent alors juste à l'endroit du clip du casque. Testé aussi sur un bonnet, il reste bien en place.

La construction est bien finie et les matériaux de qualité, je ne remarque aucun signe d'usure pour le moment. Il y a juste une petite fragilité au niveau de l'écran qui se raye assez vite (mais pour le moment ça ne se voit pas de l'intérieur) donc il faut vraiment faire attention aux coups de ski dans les files ou de branches si on s'aventure dans les sapins. C'est d'autant plus sensible qu'il n'y a pas de monture pour protéger le verre et que vu sa taille, il dépasse largement du casque. Le verre est remplaçable en cas de besoin (mais pas vendu séparément, il faut contacter Julbo apparemment)

C'est un vrai plaisir de skier avec ce masque! Le prix pourrait en freiner plus d'un mais si il faut le comparer à 2 bons masques. Et en profitant de promo il devient vraiment un bon rapport qualité/prix!

Pour qui ?

Pour tous ceux qui peuvent se permettre le budget.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire