Test Julbo Skydome 2019

7 tests Julbo Skydome.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Masque ultrapolyvalent et efficace !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,65m | 58kg | Expert | Grenoble
Acheté : 194€ en magasin
Conditions du test : Testé sur la saison hiver 2019, toute météo.

Points forts

Efficacité du verre photochromique quelque soit la météo, même en jour blanc.
Confort, esthétisme et vision super large.

Points faibles

Forme un peu large pour les femmes.

J'ai testé la saison dernière le masque Skydome de Julbo dans sa version strap turquoise / bleu sombre avec écran photochromique zebra light red. De manière générale, j'en suis très contente, je vous apporte quelques indications : 

- L'écran photochromique n'est pas "red" mais bleu, même si sur les photos catalogue il apparait rose. L'écran est "frameless", il est collé sur sa monture. Pour mon modèle il n'y a pas de problème de colle irrégulière. 

- En ce qui concerne l'efficacité de photochromisme, je n'ai jamais été gênée ou éblouie. On ne se rend pas compte du changement de teinte de l'écran, mais l'efficacité est bien présente tant en jour blanc qu'en grand beau temps. Qu'elle que soit la météo du jour, plus besoin d'emmener plusieurs masques, celui ci est parfait! 

- Masque très confortable au niveau des mousses, qui lui permettent aussi de n'avoir aucune buée à l'intérieur. 

- Forme du masque assez large qui mange un peu le visage pour les femmes mais donne un bon style "ride", et une vision super large de par sa forme sphérique. 

Au final : un très bon masque polyvalent en terme de météo, plus besoin de plusieurs masques différents, il assure bien son rôle. Très qualitatif en terme de confort, en comparaison avec d'autres masques non photochromiques comme le modèle Ison de la marque. Esthétiquement très sympa à porter pour rider ! 

Pour qui ?

Pour chaque skieuse qui n'a plus envie de réfléchir à quel masque emmener, celui ci est idéal !

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire